Language

         

 Publicité par Adpathway

Enlèvements liés aux cryptomonnaies : 25 suspects mis en examen à Paris, dont 6 mineurs

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par Le Figaro avec AFP

Il y a 20 minutes

Les enlèvements et tentatives d’enlèvements de personnes liées à l’univers de la cryptomonnaie se sont multipliés ces dernières semaines.

Les enlèvements et tentatives d’enlèvements de personnes liées à l’univers de la cryptomonnaie se sont multipliés ces dernières semaines. ADOBE STOCK

«Dix-huit personnes ont été placées en détention provisoire, trois ont sollicité un débat différé, quatre ont été placées sous contrôle judiciaire», a précisé le ministère public.

Passer la publicité Passer la publicité

Après les multiples rapts ou tentatives de kidnapping liés aux cryptomonnaies ces dernières semaines, 25 personnes ont été mises en examen le 30 mai par les juges d’instruction de la JIRS (Juridiction inter-régionale spécialisée) de Paris, pour tentative d’enlèvement en bande organisée les 12 et 13 mai 2025, et association de malfaiteurs jusqu’au 26 mai 2025. Six mineurs se trouvent parmi ces suspects.

«Dix-huit personnes ont été placées en détention provisoire, trois ont sollicité un débat différé, quatre ont été placées sous contrôle judiciaire», a précisé le ministère public, qui a ouvert une information judiciaire notamment sur la tentative d’enlèvement de la fille et du petit-fils du PDG de la société spécialisée Paymium, le 13 mai, en pleine rue dans la capitale.

À lire aussi Agressions et enlèvements dans les cryptomonnaies : la France est-elle en voie de «mexicanisation» ?

Des suspects âgés entre 16 et 23 ans

Les personnes interpellées sont «pour la plupart nées en région parisienne, l’une à Chatellerault, l’une au Sénégal, l’une en Angola, l’une en Russie entre janvier 2002 et mai 2009», a appris Le Figaro par le parquet de Paris. «Les investigations vont désormais s’attacher à explorer les liens existant entre chacun des protagonistes, à exploiter l’ensemble des éléments recueillis au cours des perquisitions et à identifier l’ensemble des personnes impliquées dans les faits révélés», précise cette même source.

Ces interpellations font suite à différents enlèvements ou projets d’enlèvements survenus ces dernières semaines : le 1er mai à Paris (14e) du père d’un homme ayant fait fortune dans la cryptomonnaie, libéré par la BRI, ainsi qu’avec la tentative avortée à Paris (11e) visant la fille et le petit-fils du PDG d’une société spécialisée, le 13 mai. Est également concernée une tentative déjouée lundi 26 mai près de Nantes. Au total, plus de 20 interpellations avaient eu lieu en début de semaine dans le cadre des enquêtes menées par la Brigade de répression du banditisme (BRB).

Passer la publicité

Passer la publicité

Passer la publicité

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway