Language

         

 Publicité par Adpathway

En partenariat avec Luxembourg for Tourism - Luxembourg : la vie de château(x) !

1 month_ago 22

         

FAIRE UN DON URGENT QuebecNouvelles.com & ParoleJuste.com

  Publicité par Adpathway

Avec leurs univers spécifiques, leurs histoires et leur prestige, les châteaux luxembourgeois font partie des attractions du pays. De la vallée des sept châteaux à ceux dispersés sur le reste du territoire, les visiteurs sont sûrs de trouver leur bonheur. Des visites variées, qui peuvent être combinées avec une autre activité culturelle, gastronomique, insolite ou bien-être, pour une expérience totale.

La vallée des sept châteaux

Castle_AnsembourgNew_1

©

Au Luxembourg, la région du Guttland rassemble nombre de vestiges médiévaux, comme nulle part ailleurs dans le pays. La vallée des sept châteaux est l’une des attractions touristiques principales du pays. On peut y visiter les châteaux de Mersch, Schoenfels, Hollenfels, l’ancien et le nouveau château d’Ansembourg, Septfontaines et Koerich. Des événements y sont organisés tout au long de l’année. Au-delà de la vallée des sept châteaux, le Luxembourg renferme d’autres châteaux sur son territoire, et chacun a sa spécificité.

La suite après cette publicité

Pour les gourmets…

Une plongée au cœur du patrimoine historique rassasie l’esprit, mais pour soigner également nos papilles, certains châteaux rivalisent de talent, comme ceux de Beaufort. Le premier est un impressionnant château médiéval, considéré comme un monument historique, qui surplombe un paysage magnifique et un étang. Le second date de la Renaissance (17e siècle) et impressionne notamment par sa décoration intérieure. Les châteaux de Beaufort sont connus pour leur liqueur de groseilles noires, le Cassero. Elle est produite et vendue sur place, et proposée en dégustation à la fin des visites.

La suite après cette publicité

Citons également le château de Bourglinster, dont le restaurant La Distillerie, avec son célèbre chef René Mathieu, attire les visiteurs depuis des années.

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Pour une pause bien-être

Chateau Urspelt EU GD Luxembourg 2

©

Le Château d’Urspelt est situé au cœur du parc naturel de l’Our, et offre aux visiteurs un cadre raffiné et romantique avec un ensemble de chambres parfaites pour accueillir des couples ou même des séminaires d’entreprise. Et pour repartir le corps et l’esprit légers, des espaces bien-être et des offres de massages dispensés par Nuxe sont disponibles… 

Pour se cultiver sans limite

Le Château de Clervaux, datant du 12e siècle, abrite depuis les années 1970 diverses institutions, comme le Musée de la bataille des Ardennes, le Musée des maquettes des châteaux et châteaux forts du Luxembourg ou encore la célèbre exposition de photos "The Family of Man", classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette dernière a déjà accueilli plus de 10 millions de visiteurs. A travers 503 photos venant de 68 pays, elle prône la paix et l’égalité et est exposée au château en permanence.

Pour rêver et sortir de l’ordinaire

Pour une expérience hors du commun, direction le château d’Useldange et ses hébergements insolites dans l’un des champignons de l’hôtel Péitche Lauer. On y trouvera également un itinéraire culturel développé spécialement pour les malvoyants, qui auront la possibilité de littéralement sentir, écouter et toucher l’Histoire.

Enfin, pour profiter d’une atmosphère authentique et hors du temps, direction le Château de Beaufort. Une visite guidée devient un véritable voyage dans le temps au gré des vieux meubles chargés d’histoire, en se demandant « où est Madame ? ». Un retour sur les traces de Madame Anne-Marie Linckels, ancienne propriétaire du château, disparue en 2012 mais dont on croit toujours sentir la présence…

Rendez-vous ici 

read-entire-article

         

 Publicité par Adpathway