Language

         

 Publicité par Adpathway

Emmanuel Macron peine à trouver le bon mode de fonctionnement avec Élisabeth Borne

3 month_ago 44

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Emmanuel Macron et Élisabeth Borne, en mai 2022, à l’Élysée. François BOUCHON/Le Figaro

ANALYSE - Vingt-quatre heures après avoir recadré sa première ministre pour ses propos sur le RN, le président l’assure de sa «confiance».

Vingt-quatre heures, c’est long. Mais pour laisser infuser, c’est suffisant. Voilà en tout cas le temps qu’a pris Emmanuel Macron pour apporter toute sa «confiance» à Élisabeth Borne, après l’avoir recadré en Conseil des ministres pour ses propos sur le Rassemblement national.

Dimanche sur Radio J, la première ministre avait jugé que le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella était «héritier» de Philippe Pétain, chef du régime de Vichy, qui collabora avec l’Allemagne nazie. «Le combat contre l’extrême droite ne passe plus par des arguments moraux. Vous n’arriverez pas à faire croire à des millions de Français qui ont voté pour l’extrême droite que ce sont des fascistes», avait ensuite assuré le président de la République devant son gouvernement.

Une remarque interprétée comme un recadrage en règle de la première ministre. Et commentée en boucle par l’ensemble de la classe politique durant vingt-quatre heures. Suffisamment pour enrichir le feuilleton des tensions entre l’Élysée et Matignon…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway