Language

         

 Publicité par Adpathway

Emmanuel Carrère adapte le dernier Fred Vargas, avec Yvan Attal dans le costume du commissaire Adamsberg

2 week_ago 41

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par Le Figaro avec AFP

Publié il y a 6 minutes, Mis à jour à l’instant

Paru en mai 2023 chez Flammarion, Sur la dalle emmène le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg en Bretagne, entre Rennes et Saint-Malo, où a été assassiné un garde-chasse. Lafargue Raphael/ABACA / Lafargue Raphael / AFP / PIERRE VERDY

Le romancier et scénariste s’attelle à l’adaptation de Sur la dalle, une fiction de deux fois 90 minutes réalisée par Josée Dayan pour France Télévision.

Sur la dalle, le dernier polar de Fred Vargas, va être adapté pour le petit écran par Emmanuel Carrère, avec notamment Yvan Attal et Sylvie Testud au casting, a indiqué France Télévisions lundi. Josée Dayan va signer la réalisation de cette fiction de deux fois 90 minutes, dont le tournage a démarré lundi en Bretagne, jusqu’à fin mars.

Paru en mai 2023 chez Flammarion, Sur la dalle emmène le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg en Bretagne, entre Rennes et Saint-Malo, où a été assassiné un garde-chasse. Et l'affaire de Louviec, du nom d'un village fictif d'Ille-et-Vilaine, va prendre des proportions inattendues.

À lire aussiAdamsberg, le commissaire flegmatique et désordonné de Fred Vargas

Pause de six ans

Ce livre a marqué le retour de Fred Vargas au polar après une pause de six ans. Lui-même romancier, mais aussi scénariste, journaliste, comédien, biographe, cinéaste et documentariste, Emmanuel Carrère a été chargé de l'adaptation et des dialogues pour France Télévisions.

Yvan Attal va camper le commissaire Adamsberg, aux côtés d'autres acteurs de renom dont Louis-Do de Lencquesaing, Sylvie Testud, Virginie Ledoyen, Corinne Masiero, Olivier De Benoist et encore Micha Lescot. La date de diffusion n'est pas encore connue.

Emmanuel Carrère a déjà scénarisé il y a une quinzaine d'années pour la télévision quatre romans policiers de Fred Vargas, avec Josée Dayan à la réalisation: Sous les vents de Neptune, L'homme aux cercles bleus, L'homme à l'envers et Un lieu incertain. Pour le cinéma, il a réalisé en 2021 Ouistreham , librement inspiré d'un récit de Florence Aubenas.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway