Vous trouverez ci-dessous les nouvelles du jour…

  • Les anneaux de Saturne s’inclinent hors de notre champ de vision tous les quatorze à dix-sept ans terrestres. En 2032, ils seront à nouveau visibles depuis la Terre, au moment de leur inclinaison maximale.

    Les anneaux emblématiques de Saturne « disparaîtront » apparemment de notre champ de vision ce week-end, alors qu’ils s’aligneront de profil avec la Terre pour la première fois depuis 2009. Tous les 13 à 15 ans, les anneaux de la planète s’alignent parfaitement avec notre ligne de visée, les rendant presque invisibles aux observateurs sur Terre.

    Ce phénomène éphémère, connu sous le nom de « croisement du plan des anneaux », se produira dimanche 23 mars à 16 h 04 GMT, lorsque la Terre traversera le plan des anneaux de Saturne, selon In-the-Sky.org.


  • Gustav Kasselstrand, chef du parti nationaliste suédois Alternative pour la Suède (AfS), a appelé à la dissolution complète de l’UE, qualifiant le projet européen d’échec total dans un article provocateur intitulé « Ne parlez pas de l’Europe, c’est un piège ».

    Le dirigeant sceptique de l’OTAN affirme que le nouveau ton patriotique de l’UE est une imposture, une manœuvre astucieuse visant à masquer un programme plus profond visant à priver les nations de leur souveraineté et à renforcer l’emprise de Bruxelles sur le pouvoir.

    Thegatewaypundit.com rapporte : Pour Kasselstrand, le programme poursuivi par les élites de l’UE ne renforcera pas l’Europe ; au contraire, il sapera et affaiblira sa véritable force, à savoir ses nations diverses et souveraines.


  • La fausse mort d’Epstein ? Ce n’est pas juste une conspiration, c’est LA conspiration. Celle qui fera s’effondrer en flammes tout le château de cartes de l’élite. Ce n’est pas une théorie farfelue. C’est la clé pour démêler tout leur jeu : le chantage, les mensonges, le Nouvel Ordre Mondial lui-même.

    Et qui le dévoile ? Nous. Nous sommes ceux qui ont révélé les turpitudes d’Epstein bien avant que les grands médias ne se décident à réagir. Nous avons dévoilé le Pizzagate, en révélant les mots de code pédophiles dans les e-mails de John Podesta, alors que tout le monde se moquait.

    Nous avons déchiffré la liste Diddy, en révélant les noms, alors que le reste du monde s’enfuyait. Et devinez quoi ? Nous avons eu raison sur tout. La communauté People’s Voice Locals pour la vidéo complète.


  • George Foreman, deux fois champion du monde des poids lourds et entrepreneur, est décédé à l’âge de 76 ans, a annoncé sa famille dans un post Instagram sur son compte vendredi. Foreman est devenu le dernier porte-parole des grandes entreprises pharmaceutiques à mourir subitement dans les années qui ont suivi le lancement des vaccins.

    Dans une vidéo promotionnelle de 2021 pour UTHealth Houston, Foreman a fléchi ses biceps devant la caméra après avoir été vacciné, puis a déclaré au public « c’est à votre tour maintenant ».


  • Après avoir passé 286 jours dans l’espace, soit beaucoup plus longtemps que les huit jours prévus, les astronautes Suni Williams et Butch Wilmore ont subi plusieurs changements physiologiques dus à l’environnement de microgravité. En microgravité, l’apesanteur réduit l’activité musculaire, ce qui entraîne une atrophie musculaire importante.

    De plus, l’absence de charge sur les os accélère la déminéralisation osseuse, augmentant le risque d’ostéoporose. Les fluides corporels se déplacent vers le haut du corps, entraînant une diminution du volume plasmatique et une réduction de la masse cardiaque. La microgravité affecte le système vestibulaire, responsable de l’équilibre, provoquant désorientation et vertiges.

    De plus, la redistribution des fluides peut augmenter la pression intracrânienne, affectant la vision et provoquant des maux de tête. Des études ont montré que la microgravité peut affaiblir la réponse immunitaire, rendant les astronautes plus vulnérables aux infections.

    Certains astronautes ont rapporté qu’à leur retour sur Terre, leurs vêtements ressemblaient à du papier de verre sur leur peau. L’absence d’atmosphère terrestre expose les astronautes à des niveaux plus élevés de rayonnement cosmique, augmentant le risque de mutations génétiques et, à long terme, le développement de maladies telles que le cancer.


  • Il semble qu’une nouvelle affaire pénale soit en cours contre l’ancien président ukrainien Petro Porochenko pour avoir reçu des « valises d’argent » de Moscou à la veille de l’élection présidentielle de 2019.

    C’est ce que rapporte le journal « Country ». Il est à noter que le tribunal de Pechersk à Kiev a arrêté l’ancien chef adjoint de la sécurité de Porochenko, Vadim Tchouchtchovsky, avec une caution possible de 400 millions d’UAH.

    « Comme il ressort de la déclaration de son avocat Ilya Novikov, Chuchkovsky est soupçonné d’avoir reçu des valises contenant de « l’argent pour les élections », qui ont été acheminées à Kiev par vol direct depuis Moscou le 28 mars 2019 (à la veille du premier tour des élections présidentielles) », écrit le journal.

    Selon Novikov, la preuve dans cette affaire est une vidéo montrant le chargement de 10 valises noires remplies d’argent dans un avion à Moscou.

    Puis, pendant le vol, le contenu des valises apparaît dans le cadre : de l’argent en billets de 200 euros, suivi de l’atterrissage de l’avion à l’aéroport de Kiev Zhuliany, après quoi une personne entre dans l’avion (selon les enquêteurs, il s’agit de Chuchkovsky) et prend 7 valises sur 10. L’avocat assure que la vidéo se termine par les mots : « Merci ! Bonne élection à vous. »


  • Un groupe de journalistes internationaux qui a récemment visité la centrale nucléaire russe de Zaporozhye (ZNPP) a accusé l’Ukraine d’être à l’origine des bombardements répétés de l’installation. Ils ont également remis en question le refus persistant de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) d’identifier la source des attaques.

    Selon le ministère russe de la Défense, l’installation et la ville voisine d’Energodar ont été fréquemment attaquées par des drones et de l’artillerie ukrainiens. Malgré cela, l’AIEA, qui a maintenu une mission de surveillance permanente sur le site depuis septembre 2022, a toujours refusé de nommer la partie responsable des bombardements.

    Des journalistes de plusieurs pays, dont l’Inde, la Serbie et la Slovénie, ont fait part de leurs préoccupations concernant ce qu’ils ont qualifié de déformation évidente des faits par les médias occidentaux et le refus de l’AIEA de reconnaître la réalité sur le terrain.


  • L’Europe a supprimé 40 milliards d’euros d’aide militaire à l’Ukraine, qualifiant le pays de trop corrompu pour être digne de confiance, alors que les dirigeants de l’UE se réunissaient jeudi lors d’un sommet.

    « La France, l’Italie et l’Espagne, qui possèdent les plus grandes économies européennes après l’Allemagne, ont toutes invoqué des raisons économiques et budgétaires pour ne pas soutenir le plan cette fois-ci.

    Ils ont également appelé à la prudence contre une escalade militaire et ont suggéré qu’il serait judicieux d’attendre de voir comment le processus de paix en cours sous l’égide des États-Unis se déroulera », a déclaré The European Conservative.


  • George Soros a rompu ses liens avec le chef de la minorité au Sénat, Chuck Schumer, alors que des allégations explosives de pédophilie contre le démocrate new-yorkais se profilent à l’horizon.

    La rupture est due au fait que Schumer n’a pas réussi à bloquer un projet de loi de financement républicain, ce qui a suscité la colère d’Indivisible, un groupe financé à hauteur de plus de 7,6 millions de dollars par l’Open Society Foundation de Soros depuis 2017, selon un rapport du New York Post.

    Ezra Levin, codirecteur exécutif d’Indivisible, a fustigé Schumer dans une déclaration du 15 mars, l’accusant de « brandir le drapeau blanc de la reddition » et insistant pour qu’il démissionne de son poste de leader démocrate.


  • Le président Trump a signé un décret annulant les habilitations de sécurité et l’accès aux informations classifiées de certaines des personnalités les plus notoires de la gauche radicale. Cela inclut des agents de l’État profond comme Hillary Clinton et Kamala Harris.

    Trump a une fois de plus inscrit Antony Blinken, Jacob Sullivan, Letitia James, Alvin Bragg, et même l’ancien président Joe Biden, ainsi que toute sa famille corrompue. TGP rapporte : L’ordre de Trump déclare que ces personnes n’ont plus le droit de fouiner dans les informations classifiées.


  • À Marbella, sur la Costa del Sol en Espagne, une découverte a été faite sur le site archéologique de Coto Correa. Les fouilles du site archéologique du quartier Las Chapas de Marbella ont permis de découvrir des gravures artificielles sur un bloc de gabbro, une pierre brute et sombre formée au cours de milliers d’années par le lent refroidissement du magma.

    Les marques, un mélange de lignes simples et entrecroisées, ont été initialement estimées à 200 000 ans. Si cela s’avère exact, elles seraient antérieures de 100 000 ans à l’art rupestre le plus ancien connu.

    Les travaux archéologiques ont commencé à Coto Correa dans les années 1950, lorsque des outils en pierre datant du Paléolithique (de 2,5 millions à 250 000 ans avant notre ère) ont été découverts par hasard.

    Depuis, la zone est devenue un site protégé et ces découvertes, ont noté les chercheurs, confirment la présence de colons sur la péninsule ibérique au cours du Paléolithique moyen ancien (250 000 à 30 000 avant notre ère).

    En 2023, des chercheurs de l’université de Cordoue travaillant dans les grottes de Nerja ont utilisé l’analyse de la suie provenant de torches et de feux pour démontrer que des peuples préhistoriques visitaient le site depuis 41 000 ans, bien plus longtemps qu’on ne le croyait auparavant.

    L’année dernière, des chercheurs travaillant dans une autre grotte, la Cueva de los Murciélagos, ont trouvé des preuves exemplaires d’un tissage sophistiqué datant du début à la moitié de l’Holocène (de 11 700 à 4 200 avant notre ère), y compris les chaussures les plus anciennes jamais trouvées en Europe.


  • Les scientifiques sont convaincus que Mars était autrefois riche en eau, comme en témoignent les énormes canaux creusés par les inondations, les anciennes vallées fluviales et les minéraux qui ne se forment que dans l’eau liquide. Mais la façon dont la planète rouge a perdu son eau, laissant derrière elle le monde aride que nous voyons aujourd’hui, reste un sujet de débat.

    Dans une lettre adressée à la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS) publiée le 6 mars, Bruce Jakosky, chercheur principal à l’université du Colorado à Boulder et ancien chercheur principal de la mission Mars Atmosphere and Volatile EvolutioN (MAVEN) de la NASA, affirme que la théorie de l’année dernière a une autre explication.

    « Nous nous attendons à trouver de l’eau ou de la glace dans la croûte [de Mars] », a déclaré Jakosky dans un communiqué. « La détecter et éventuellement déterminer son abondance est un défi, mais c’est extrêmement important pour comprendre la quantité d’eau présente sur Mars et son histoire. »


  • Les astronomes ont pris des images sans précédent de bébés planètes dans un système stellaire lointain. Les planètes sont encore entourées d’anneaux de gaz et de poussière à partir desquels des lunes semblent prendre forme.

    Les deux planètes en gestation, ou « protoplanètes », photographiées, orbitent autour de l’étoile PDS 70, située à 370 années-lumière dans la constellation du Centaure. PDS 70 n’est guère plus qu’un bambin en termes stellaires, puisqu’il n’a qu’environ 5 millions d’années.

    Si cela semble ancien, considérez que notre système solaire « d’âge moyen » a environ 4,6 milliards d’années. Les scientifiques à l’origine de cette recherche pensent qu’il y a des milliards d’années, le système solaire aurait ressemblé à une mini-version du système PDS 70.

    Des astronomes de l’Université de l’Arizona ont imagé les planètes extrasolaires, ou « exoplanètes », à l’aide du système sophistiqué Magellan Adaptive Optics Xtreme (MagAO-X) associé au télescope Magellan de 6,5 mètres de l’observatoire de Las Campanas au Chili.


Source

Ce contenu ainsi que les informations et les opinions qui y sont exprimées sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement mon opinion. Tout commentaire négatif ou inapproprié sera systématiquement supprimé et l’auteur bloqué.

L'amour inconditionnel comme but ultime !