Vous trouverez ci-dessous les nouvelles du jour…

  • Joyeux équinoxe de printemps, alias le « vrai » jour de l’an. L’arrivée de l’équinoxe de printemps marque le véritable Nouvel An. Le cycle de la vie recommence avec une NOUVELLE CROISSANCE et de nouvelles fleurs.

    On ne peut pas commencer quelque chose de nouveau en plein hiver, et c’est pourquoi tant de gens rompent leurs résolutions du Nouvel An dans les six semaines qui suivent leur prise !

    C’est parce que l’hiver n’est pas le bon moment pour se fixer des objectifs, contrairement au printemps ! @awakenedspecies


  • Des archéologues ont découvert 8 structures cylindriques gigantesques en forme de spirale descendant sur 600 mètres (environ 2 000 pieds) directement sous la Grande Pyramide de Gizeh jusqu’au cœur de la Terre.

    Si cela se confirme, ce ne sera pas seulement la plus grande découverte de notre vie, mais cela confirmera ce dont beaucoup d’entre nous parlent depuis des années : il existe une histoire cachée qu’ils ne veulent pas que vous connaissiez. ~ Niko @awakenedspecies


  • Le Dr Peter Kotlar, médecin slovaque, commissaire du gouvernement et membre du Parlement, a annoncé lors d’une conférence de presse à Bratislava le 14 mars 2025 qu’après avoir terminé l’analyse des lots de vaccins stockés depuis la pandémie de Covid de 2020, il a été officiellement confirmé que les vaccins sont des organismes génétiquement modifiés (OGM).

    Le Dr Kotlar a déclaré que « les patients reçoivent alors une thérapie génique expérimentale qui force l’organisme à produire une toxine ». Le médecin appelle le gouvernement slovaque à prendre des mesures pour détruire les vaccins restants et à exiger le remboursement des coûts d’achat auprès des entreprises responsables.

    La Slovaquie est le premier pays à officialiser cette information hautement significative et explosive.


  • Pendant un bref instant, il a semblé que la menace performative d’une « invasion imminente » par Poutine rendrait l’Union européenne moins dysfonctionnelle qu’elle ne l’est toujours (et en effet, lorsqu’il s’agit d’accepter que la dette allemande finance la prospérité de tous pendant quelques années, si cela signifie accepter que « Poutine est mauvais », avec des centaines de milliards de nouvelles émissions de dette, il y a eu un accord choquant dans toute l’Europe).

    Cependant, cela n’a pas duré et, jeudi, les dirigeants de l’UE se sont disputés au sujet des livraisons d’armes à Kiev et de la question de savoir qui les représenterait dans la diplomatie menée par les États-Unis, alors que le bloc s’efforçait de formuler une stratégie sur l’Ukraine.

    Comme le rapporte Bloomberg, un sommet de l’UE à Bruxelles n’a pas réussi à s’entendre sur l’octroi de 5 milliards d’euros (5,4 milliards de dollars) pour garantir des munitions à l’Ukraine cette année, car des membres tels que la France et l’Italie ont hésité à s’engager sur des volumes financiers spécifiques.


  • Jeudi, America First Legal (AFL) a publié de nouveaux documents explosifs obtenus dans le cadre d’un litige en cours contre le Global Engagement Center (GEC) du département d’État américain, révélant une vaste opération de censure soutenue par le gouvernement pour réduire les Américains au silence sous couvert de « désinformation », de « mésinformation » et de « malinformation ».

    Les documents révèlent une alliance inquiétante entre le GEC, l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), le Bureau britannique des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement (FCDO) et des organisations de censure des médias, qui travaillent tous de concert pour manipuler le discours public, contrôler les récits médiatiques et réprimer la liberté d’expression.

    Le GEC, qui a été contraint de fermer en décembre 2024, avait été conçu pour « combattre la désinformation étrangère à l’étranger ». Cependant, grâce à des demandes en vertu de la loi sur la liberté d’information (Freedom of Information Act, FOIA), l’AFL a découvert que le GEC se livrait à une propagande parrainée par l’État, en utilisant à plusieurs reprises des participants volontaires issus d’organisations médiatiques privées.


  • Alors qu’une vague internationale de dérangés endommage et détruit des véhicules et des bornes de recharge Tesla pour s’en prendre au conseiller de Trump et PDG de Tesla, Elon Musk, des personnes accusées de violences anti-Tesla dans trois États différents ont été frappées de poursuites fédérales.

    « L’époque où l’on pouvait commettre des crimes sans conséquences est révolue », a déclaré la procureure générale Pamela Bondi. « Que cela vous serve d’avertissement : si vous vous joignez à cette vague de terrorisme domestique contre les propriétés Tesla, le ministère de la Justice vous mettra derrière les barreaux. »

    S’ils sont reconnus coupables, ils encourent des peines minimales de 5 ans de prison, avec des peines maximales de 20 ans.


  • Le secrétaire à l’Intérieur, Doug Burgum, a ordonné au Bureau of Land Management de « prendre des mesures pour accroître les possibilités d’exploration et de développement » des ressources pétrolières, gazières et minérales sur près de 20 millions d’acres auparavant interdites d’accès dans la Réserve nationale de pétrole (NPR) et la Réserve faunique nationale de l’Arctique (ANWR) en Alaska.

    Cette décision n’était pas inattendue après que le président Donald Trump a publié le 20 janvier un ensemble de mesures exécutives intitulé « Libérer le potentiel extraordinaire des ressources de l’Alaska » ordonnant aux agences fédérales « d’accélérer l’octroi de permis et la location de projets énergétiques et de ressources naturelles », de donner la priorité au « développement du potentiel de gaz naturel liquéfié (GNL) de l’Alaska » et d’étendre le développement des combustibles fossiles dans la NPR de 23 millions d’acres et l’ANWR de 19,6 millions d’acres.


  • Le gouvernement israélien est plongé dans une crise politique qui s’est étendue dans la rue, où les manifestants anti-Netanyahu sont à nouveau en colère. Mais cette fois, c’est à cause du licenciement sans précédent du chef des services de renseignement intérieurs israéliens, le Shin Bet.

    C’est la première fois dans l’histoire qu’un gouvernement licencie le chef du Shin Bet. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu’il avait perdu confiance en Ronen Bar, le chef du Shin Bet.

    Et puis, à la fin de la semaine, il a annoncé son licenciement surprise en déclarant : « Le gouvernement israélien, qui est responsable du Shin Bet, a perdu toute confiance en Ronen Bar, qui continue de s’accrocher à son poste tout en utilisant cyniquement les familles des personnes enlevées et en abusant de son poste pour mener des enquêtes futiles et sans fondement. »


  • La plus haute autorité législative de l’UE a critiqué la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, pour avoir ignoré les règles de contrôle du bloc en ce qui concerne des projets très controversés de plusieurs milliards d’euros.

    La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a critiqué Mme von der Leyen pour avoir tenté de contourner les procédures appropriées en autorisant des prêts de 150 milliards d’euros au complexe militaro-industriel.

    La Commission affirme que l’UE doit investir massivement dans son armée, notamment afin d’allouer jusqu’à 800 milliards d’euros (875 milliards de dollars) de dettes et d’allégements fiscaux au complexe militaro-industriel de l’Union.

    Bruxelles insiste sur le fait que le plan de militarisation « ReArm » vise à contrer une prétendue « menace » de la Russie, une idée que Moscou a rejetée comme étant sans fondement.


  • Selon certaines informations, la plateforme de médias sociaux X d’Elon Musk conteste l’approche du gouvernement indien qui a ordonné la suppression de certains contenus.

    La société a intenté une action en justice au début du mois, accusant New Delhi d’avoir mis en place un mécanisme distinct de suppression de contenu qui permet d’éviter les contrôles juridiques destinés à protéger la liberté d’expression.

    Selon un article paru dans The Hindu, X affirme que le portail permet aux autorités de bloquer facilement les contenus en ligne, ce qui constitue selon elle une forme de censure. X affirme que les actions du gouvernement indien ont un impact négatif sur ses activités et que le blocage arbitraire érodera la confiance des utilisateurs, selon les rapports.


  • Le président français Emmanuel Macron envisagerait de faire appel aux Nations unies pour envoyer des troupes européennes en Ukraine, a rapporté le Telegraph jeudi. Le plan, principalement mené par Paris et Londres, s’est heurté à l’opposition répétée de Moscou.

    La France et le Royaume-Uni ont encouragé une « coalition des volontaires » entre les États de l’OTAN et de l’UE pour envoyer une prétendue force de maintien de la paix en Ukraine en cas d’un éventuel accord de paix entre Moscou et Kiev.


  • L’armée ukrainienne s’est tournée vers la restauration rapide pour attirer davantage de jeunes recrues dans ses rangs. Une nouvelle vidéo publiée par le ministère de la Défense sur TikTok indique au public cible combien de cheeseburgers ils peuvent s’offrir en rejoignant les forces armées du pays pour combattre la Russie.

    Le court clip montre un homme en civil sortant d’un McDonald’s. L’homme demande : « Combien de cheeseburgers peut-on acheter pour 1 million de hryvnas (24 000 dollars) ? » et révèle ensuite que 15 625 hamburgers peuvent être achetés pour cette somme en Ukraine.

    Une personne âgée de 18 à 24 ans peut obtenir le montant nécessaire en signant un contrat avec le ministère de la Défense, ajoute-t-il.

    La vidéo s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Kiev pour recruter davantage de soldats face aux lourdes pertes subies dans le conflit avec la Russie et à une campagne de mobilisation entachée par un refus généralisé du service militaire et des désertions.


  • Les astronomes de l’université de Keele et de l’université d’Alicante pensent qu’une explosion de supernova proche de la Terre pourrait être à l’origine des extinctions du Dévonien supérieur et de l’Ordovicien, qui se sont produites respectivement il y a 372 et 445 millions d’années.

    L’extinction ordovicienne a tué 60 % des invertébrés marins à une époque où la vie était largement confinée à la mer, tandis que l’extinction dévonienne a anéanti environ 70 % de toutes les espèces et entraîné d’énormes changements dans le type de poissons qui existaient dans nos anciennes mers et lacs.

    Les recherches passées n’ont pas permis d’identifier une cause claire pour l’un ou l’autre de ces événements, bien qu’on pense qu’ils soient liés à l’appauvrissement de la couche d’ozone de la Terre, qui aurait pu être déclenché par une supernova.

    La nouvelle étude a révélé que la fréquence des supernovae près de notre planète correspond aux dates des deux extinctions de masse. « Les explosions de supernovae sont parmi les plus énergétiques de l’Univers », a déclaré le Dr Nick Wright, également de l’Université de Keele.

    « Si une étoile massive explosait en supernova près de la Terre, les conséquences seraient dévastatrices pour la vie sur Terre. Cette recherche suggère que cela a peut-être déjà eu lieu. »


Source

Ce contenu ainsi que les informations et les opinions qui y sont exprimées sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement mon opinion. Tout commentaire négatif ou inapproprié sera systématiquement supprimé et l’auteur bloqué.

L'amour inconditionnel comme but ultime !