NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Auparavant, des rapports avaient indiqué que les États-Unis, la Turquie, l’Ukraine et les pays voisins étaient en pourparlers pour stimuler l’utilisation d’autres voies d’exportation de céréales suite à la décision de Moscou de suspendre l’initiative sur les céréales de la mer Noire après une “absence de progrès dans la mise en œuvre de la partie qui concernait la Russie”.
La Turquie est obligée de manœuvrer entre la pression de l’Occident, ses propres intérêts après l’effondrement de l’initiative sur les céréales de la mer Noire, et la conscience de ce que l’aggravation des relations avec la Russie comporte, a déclaré à Sputnik Dmitry Evstafiev, professeur à l’université HSE.
Cela résume l’exercice d’équilibre extrêmement compliqué auquel se livre actuellement le président Recep Tayyip Erdogan, selon le politologue. En outre, alors que les tensions montent dans la région de la mer Noire, on peut s’attendre à des provocations “sous faux drapeau” de la part de parties intéressées à déstabiliser la situation, a-t-il averti.
Le responsable de la gestion des urgences de Maui a défendu la décision de son agence de ne pas faire retentir les sirènes lors de l’incendie de forêt de la semaine dernière. Il a expliqué qu’à Hawaï, les sirènes sont utilisées pour alerter la population en cas de tsunami, et que leur utilisation pendant l’incendie aurait pu inciter les gens à évacuer vers le danger.
Entre-temps, le tourisme suscite la colère. Les autorités canadiennes ont ordonné l’évacuation de Yellowknife, la capitale des Territoires du Nord-Ouest, et de plusieurs petites localités, alors qu’un gigantesque incendie de forêt menaçait la ville de Hay River. De l’autre côté de l’Atlantique, les pompiers luttent pour contenir un incendie qui s’est déclaré dans un parc national sur l’île espagnole de Tenerife.
Les spéculations autour d’un accord de plaidoyer pour le fondateur de WikiLeaks Julian Assange pourraient n’être qu’un moyen d’apaiser les médias pendant qu’un accord est négocié en secret, affirment deux journalistes.
L’ambassadrice des États-Unis en Australie, Caroline Kennedy, a semblé donner du crédit aux informations faisant état d’un compromis avec le ministère américain de la justice, qui pourrait permettre à Julian Assange de rentrer dans son pays, l’Australie, et de retrouver sa femme et son enfant après plus de dix ans d’emprisonnement en Grande-Bretagne et de refuge à l’ambassade d’Équateur à Londres.
Le journaliste, qui croupit actuellement dans la prison de haute sécurité britannique de Belmarsh, risque jusqu’à 175 ans de prison s’il est extradé vers les États-Unis pour y être jugé pour espionnage après avoir publié des preuves de crimes de guerre américains en Irak fournies par la dénonciatrice du Pentagone Chelsea Manning.
L’auteur et journaliste Kevin Gosztola a déclaré à Sputnik que le gouvernement américain essayait de “se débarrasser de certaines personnes” sous la pression des partisans de M. Assange.

Italie
Castel del Monte, forteresse du XIIIe siècle construite par Frédéric II de Souabe, empereur du Saint-Empire romain germanique et roi de Sicile, au sommet d’une colline à 540 m d’altitude près d’Andria, dans les Pouilles, en Italie. ~ archéohistoires
L’entrepreneur milliardaire Elon Musk a déclaré jeudi que son rival Mark Zuckerberg avait décliné l’offre d’organiser un combat caritatif en Italie, bien qu’il ait reçu le soutien du ministre italien de la Culture Gennaro Sangiuliano.
“Je voudrais remercier le ministre Sangiuliano pour sa gentillesse et sa volonté d’organiser notre événement divertissant, culturel et caritatif en Italie”, a déclaré Musk via la plateforme de médias sociaux X. “Zuckerberg a décliné l’offre, car il n’est pas intéressé par une telle approche.”
La World Robot Conference, la conférence annuelle mondiale sur la robotique, se tient à Pékin du 16 au 22 août. C’est la huitième fois que cette conférence a lieu. L’un des événements est le concours de robots, considéré comme les “Jeux olympiques de la robotique”.
Plus de 140 entreprises chinoises et étrangères ont présenté quelque 600 de leurs derniers développements lors de la 8e conférence mondiale sur la robotique à Pékin. Selon les organisateurs, l’événement est organisé avec le soutien de 25 organisations internationales.
Les visiteurs de l’exposition peuvent découvrir les innovations des entreprises produisant des robots pour les besoins domestiques, l’agriculture, la construction et la fabrication, l’énergie, le commerce et la logistique, les soins de santé, ainsi que les secours et l’aide en cas de catastrophe.
L’OTAN continuera à armer l’Ukraine jusqu’à ce que Kiev décide que le moment est venu d’entamer des négociations avec la Russie, a déclaré jeudi le secrétaire général Jens Stoltenberg.
Cette déclaration a été faite après que le principal collaborateur de M. Stoltenberg a apparemment suggéré un accord selon lequel l’Ukraine abandonnerait ses revendications territoriales en échange de son adhésion à l’organisation dirigée par les États-Unis.
S’adressant aux médias norvégiens à l’issue d’une conférence, M. Stoltenberg a déclaré que la priorité de l’OTAN était de “soutenir militairement l’Ukraine”, ajoutant que “si l’on veut une paix durable et juste, le soutien militaire à l’Ukraine est le moyen d’y parvenir. Il n’y a aucun doute à ce sujet.

La CIA a averti le secrétaire d’État américain Antony Blinken que la contre-offensive ukrainienne en cours contre les forces russes échouerait et que Kiev “ne gagnerait pas la guerre”, a rapporté jeudi le journaliste américain Seymour Hersh. Blinken “a compris que les États-Unis – c’est-à-dire notre allié l’Ukraine – ne gagneront pas la guerre” contre la Russie, a écrit Hersh sur son blog Substack, citant un responsable anonyme des services de renseignement américains.
“L’Agence [CIA] lui a fait savoir que l’offensive ukrainienne ne fonctionnerait pas”, a poursuivi la source de Hersh, sans préciser quand ces avertissements ont commencé à faire surface. “Il s’agissait d’une mise en scène du [président ukrainien Vladimir] Zelensky et certains membres de l’administration ont cru à ses conneries.
Un feu d’artifice céleste spectaculaire ? L’arrivée d’extraterrestres ? Ou s’agissait-il d’un film de science-fiction en cours de réalisation ? Ces questions ont pesé lourd dans les esprits lorsque le ciel nocturne de Melbourne s’est illuminé pendant près d’une minute dans la nuit du 7 août. La flamme a traversé le ciel avant de se briser en fragments flamboyants.
Un bang sonique a secoué le sol pendant quelques secondes, semant la panique parmi les habitants. Un jour plus tard, l’Agence spatiale australienne a confirmé qu’il s’agissait de débris spatiaux, probablement des “restes” d’une fusée russe géante qui avait mis en orbite un nouveau satellite de navigation.
Quelques semaines plus tôt, un objet cylindrique d’un mètre cinquante de haut, peut-être le réservoir d’une fusée indienne, s’était échoué sur la plage de Green Head, à 250 km au nord de Perth, en Australie.
L’éclairage artificiel, l’explosion retentissante et le grand réservoir de carburant retrouvé sur place ont ravivé une question : Comment nettoyer à l’aspirateur le cimetière des cieux profonds et sombres pour sauvegarder des actifs d’une valeur de plusieurs milliards de dollars ?
Ces actifs comprennent les satellites qui tournent autour de la Terre à une distance comprise entre 300 et 36 000 km, pour les télécommunications, la radiodiffusion, la météorologie, l’aviation civile, la télémédecine, l’enseignement à distance et même l’espionnage (grâce à des satellites militaires lancés sans tambour ni trompette).
Le British Museum a annoncé qu’il allait intenter une action en justice contre l’un de ses employés, après qu’une collection de bijoux et de pierres précieuses a été trouvée “manquante, volée ou endommagée”. Certains de ces objets étaient vieux de plus de 3 000 ans.
Dans un communiqué de presse publié mercredi, le musée londonien a annoncé que “des bijoux en or et des pierres semi-précieuses et du verre datant du XVe siècle avant J.-C. au XIXe siècle après J.-C.” avaient été dérobés dans une réserve, où ils étaient conservés à des fins académiques et de recherche.
Un membre du personnel a été licencié, a déclaré le musée, ajoutant que l’affaire faisait l’objet d’une enquête de la police métropolitaine de Londres. Selon le “Times”, il s’agirait de Peter John Higgs, conservateur des collections sur la Grèce antique.
Le rapport du Telegraph indique également que si les pièces vendues par M. Higgs n’ont pas été cataloguées de manière exhaustive par le musée, d’autres objets l’ont été et ont pu être retracés grâce à un inventaire numérique, ce qui a permis de l’identifier comme le voleur présumé.
Alors que M. Higgs utilisait un pseudonyme pour vendre des objets sur eBay, un portail sur son compte Paypal renvoyait à son fil Twitter, où il utilisait son vrai nom.

Archéo Histoires
Figure de femme accouchant à Göbeklitepe (12000-10000 av. J.-C.), Türkiye.
Selon certains chercheurs, Göbeklitepe est connu comme un lieu où les femmes qui n’ont pas d’enfants viennent dans cette région et prient pour leurs enfants.
Hunter Biden, fils du président américain Joe Biden, a payé une société de conseil très puissante pour blanchir son entrée dans Wikipédia en 2014, selon des courriels obtenus par le journaliste Lee Fang à partir du tristement célèbre ordinateur portable de Biden.
Les courriels montrent que le jeune Biden a contacté le géant des relations publiques et du lobbying FTI Consulting pour apporter des changements à sa page, en listant les modifications souhaitées et en connectant son contact chez FTI, Ryan Toohey, à l’associé de Biden dans sa société Rosemont Seneca, Eric Schwerin.
Les modifications comprenaient la suppression de ses liens avec le financier en disgrâce Allen Stanford, dont le Stanford Financial Group avait une coentreprise avec le fonds spéculatif de la famille Biden, Paradigm Global Advisors, que Hunter a dirigé en tant que PDG avec l’aide de son oncle James Biden pendant cinq ans.
Stanford purge actuellement une peine de 110 ans de prison pour avoir mis en place une pyramide de Ponzi de 7 milliards de dollars.
D’autres modifications ont été apportées, notamment la suppression de la référence à la CIA dans une ligne concernant son travail avec la National Endowment for Democracy, un organisme coupé de la CIA, et la suppression des critiques concernant son travail avec la société énergétique ukrainienne Burisma, le sujet pour lequel il est le plus connu, à l’exception peut-être de sa toxicomanie.
Le fabricant américain de piles alcalines Duracell reviendra en Russie sous une nouvelle marque à la fin du mois de septembre, a rapporté mercredi le média Mash sur Telegram, citant des sources.
Selon le rapport, les produits seront vendus sous la marque Opticell, avec un ours rouge comme marque de fabrique au lieu du lapin Duracell. Le prix des piles serait doublé, passant de 50 à 100 roubles (0,5 à 1 dollar) l’unité.
Le bureau russe de l’entreprise a expliqué la hausse des prix par les importations parallèles et d’autres facteurs, notant que les piles seront produites dans une usine en Chine.
La diplomatie est le seul moyen de résoudre le conflit en Ukraine, qui devrait être un pays neutre et un pont entre la Russie et l’UE, a déclaré l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, dans une interview mercredi.
M. Sarkozy, 68 ans, s’exprimait dans le quotidien parisien Le Figaro à propos de son prochain livre, “Le temps des batailles”, des mémoires qui couvrent la période 2009-2011 de sa présidence 2007-2012. “Nous avons besoin des Russes et ils ont besoin de nous”, a titré le quotidien.
“La Russie est un voisin de l’Europe et le restera”, a déclaré M. Sarkozy, et l’UE doit donc sortir de l’impasse actuelle car “à cet égard, les intérêts européens ne sont pas alignés sur les intérêts américains. Nous ne pouvons pas nous en tenir à l’idée étrange de ‘faire la guerre sans faire la guerre'”.
Rectificatif Reuters : *La lettre d’information d’hier mentionnait à tort que trois hommes avaient été inculpés en Géorgie pour avoir tenté de renverser l’élection. Il aurait fallu parler de trois personnes.
Des archéologues israéliens ont fait une découverte stupéfiante en mettant au jour une porte de ville vieille de 5 500 ans à Tel Erani. Cette découverte remarquable, déclarée par l’Autorité israélienne des antiquités, jette un nouvel éclairage sur l’histoire du pays, en se targuant d’être la plus ancienne porte de ville connue d’Israël.
Contrairement aux constructions conventionnelles en briques crues, la porte témoigne des prouesses de l’ingénierie antique, façonnée à partir de blocs de pierre massifs datant du début de l’âge du bronze. D’une taille impressionnante de près d’un mètre cinquante, la porte présente un passage en pierre qui pénètre dans les murs de la ville, flanqué de deux solides tours de garde en pierre.
Des scientifiques ont étudié en détail une météorite de fer rare et ont découvert l’orbite qu’occupait son corps d’origine avant de s’écraser sur la Terre. Il s’agit de la première météorite de fer pour laquelle une telle orbite a été calculée.
Ce morceau de roche spatiale de 30 centimètres de long et de 14 kilogrammes est tombé sur Terre à la suite d’une boule de feu au-dessus de la Suède en 2020. Les météorites de fer comme celle-ci ne représentent qu’environ 2 % des roches spatiales qui atteignent la surface de la Terre, de sorte que l’objet est devenu un échantillon rare et précieux pour les chercheurs.
On pense que les météorites de fer sont des fragments de noyaux métalliques en fusion au cœur des planétésimaux, de petits corps qui existaient il y a environ 4,5 milliards d’années. Un grand nombre de ces corps se sont rassemblés pour former les planètes du système solaire, dont la Terre.
Les Russes se sont enrichis l’année dernière alors même que la guerre en Ukraine faisait rage, tandis que les États-Unis et l’Europe ont perdu des milliers de milliards de dollars, selon UBS.
La Russie a ajouté 600 milliards de dollars à la richesse totale, a constaté la banque suisse dans son Global Wealth Report annuel, publié mardi. Mais les États-Unis ont perdu plus de richesses que tout autre pays l’année dernière, avec 5 900 milliards de dollars, tandis que l’Amérique du Nord et l’Europe réunies se sont appauvries de 10 900 milliards de dollars, selon UBS.
Le Mexique, l’Inde et le Brésil ont également ajouté des quantités significatives de richesse en 2022, selon le rapport d’UBS, tandis que les États-Unis, le Japon, la Chine, le Canada et l’Australie ont perdu le plus.
Tremblements de terre des 36 dernières heures – M4 et plus
Retrouvez-moi sur Telegram, GETTR et Truth Social
Ce contenu ainsi que les informations et les opinions qui y sont exprimées sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement mon opinion.