NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Vous trouverez ci-dessous les nouvelles du jour…
- Des scientifiques chinois ont dévoilé un nouveau prototype d’ordinateur quantique supraconducteur qui, selon eux, fonctionne un million de fois plus vite que les meilleurs processeurs quantiques de Google. La puce chinoise est également un quadrillion de fois plus efficace que n’importe quel superordinateur de conception classique, selon une déclaration publiée par ses créateurs.
Baptisée Zuchongzhi-3, la puce a été développée par l’Université des sciences et technologies de Chine (USTC) en coopération avec une demi-douzaine d’institutions scientifiques du pays. L’USTC a publié les résultats de ses recherches et l’analyse des performances de la puce dans un article paru dans Physical Review Letters au début du mois.
- Les anciens architectes ne se contentaient pas de placer les temples ayant des points communs selon des triangles parfaits, ils le faisaient depuis le ciel et sur de vastes distances. La Trimurti hindoue est l’équivalent oriental de la Sainte Trinité, dans laquelle les dieux Vishnu, Brahma et Shiva représentent les trois faces de la divinité centrale.
Dans le Rig Veda, il existe de nombreux récits du comportement inhabituel de Vishnu qui « mesurait les régions terrestres en posant trois fois le pied ».
Étant donné que les textes sacrés et les mythes sont de merveilleux réceptacles pour les grands concepts, et que tant de sites sacrés anciens seraient les manifestations de l’énergie des dieux, est-il possible que les temples et autres lieux sacrés aient été autrefois placés selon la représentation géométrique de la trinité : le triangle ?
- « Des enquêteurs chevronnés des droits de l’homme relevant du Conseil des droits de l’homme des Nations unies ont déclaré jeudi que la violence sexuelle et sexiste des forces de sécurité israéliennes contre les Palestiniens, y compris les enfants, a été de plus en plus utilisée « comme méthode de guerre » à la suite des attaques du 7 octobre 2023 qui ont déclenché la guerre de Gaza. »
Ainsi commence le résumé du dossier publié hier, le 13 mars 2025, sur le site officiel des Nations Unies (lien entre les sources) qui confirme les crimes de guerre abominables commis par l’armée israélienne dirigée par le régime sioniste de Benjamin Netanyahu et réaffirme donc la validité du mandat d’arrêt international délivré contre lui par la Cour pénale internationale de La Haye.
Le rapport est un coup de poing dans le ventre pour les dirigeants de ses alliés aux États-Unis, Donald Trump, et en Italie, la Première ministre Giorgia Meloni soutenue par le président de la République Sergio Mattarella, qui avait déjà reçu une gifle indirecte du pape François, catégorique dans sa condamnation du génocide à Gaza alors qu’il était hospitalisé pour une grave pneumonie. « Plus qu’un humain ne peut supporter »
- Le fondateur de SpaceX, Elon Musk, a déclaré samedi que sa gigantesque fusée Starship partirait pour Mars à la fin de l’année 2026 avec le robot humanoïde Tesla Optimus à son bord, ajoutant que des atterrissages humains pourraient suivre « dès 2029 ».
« Starship part pour Mars à la fin de l’année prochaine, avec Optimus à son bord. Si ces atterrissages se passent bien, les atterrissages humains pourraient commencer dès 2029, bien que 2031 soit plus probable », a déclaré Musk sur son réseau social X.
Elon Musk, qui est également le PDG de Tesla, a présenté les robots Optimus de l’entreprise lors d’un événement l’année dernière. Il a déclaré que les robots dansants seraient un jour capables d’effectuer des tâches subalternes, ainsi que d’offrir de l’amitié, et qu’il s’attendait à ce qu’ils soient vendus entre 20 000 et 30 000 dollars.
- Le chef du fonds souverain russe, Kirill Dmitriev, a proposé à Elon Musk un partenariat américano-russe pour l’exploration de Mars. Dans un message publié samedi sur X, Dmitriev, qui a également assumé le rôle d’envoyé économique en chef dans les pourparlers américano-russes, a souligné l’importance de la collaboration spatiale entre les deux pays « pour la gloire de l’humanité ».
Les remarques de Dmitriev ont été faites en réponse à l’annonce par Musk d’une mission prévue sur Mars en 2026. Le fondateur de SpaceX a déclaré que le vaisseau spatial Starship de la société devait partir pour Mars l’année prochaine et qu’il transporterait un robot humanoïde Tesla appelé Optimus.
M. Musk a également suggéré que les atterrissages humains sur Mars pourraient commencer dès 2029. « 2029 sera-t-elle l’année d’une mission conjointe États-Unis-Russie sur Mars, @elonmusk ? Nos esprits et notre technologie devraient servir la gloire de l’humanité, et non sa destruction », a écrit Dmitriev.
- Apple travaille sur une fonctionnalité qui permettra aux AirPods de traduire les conversations en personne d’une langue à l’autre, rapporte Bloomberg. Cette fonctionnalité sera liée à iOS 19 et sera introduite dans une mise à jour logicielle des AirPods prévue pour la fin de l’année.
Si une personne anglophone équipée d’AirPods parle à quelqu’un qui parle espagnol, l’iPhone détectera le son, traduira le discours et le retransmettra en anglais à la personne qui porte les AirPods. La personne qui parle anglais pourra alors répondre et sa réponse sera traduite en espagnol et prononcée à voix haute par l’iPhone.
L’application Traduire de l’iPhone d’Apple peut déjà être utilisée pour des conversations de ce type, mais le fait que cette fonction soit intégrée aux AirPods permettra de rationaliser l’échange.
- Dans le cadre de leurs recherches pour retrouver des proches disparus au Mexique, où les disparitions liées aux gangs sont monnaie courante depuis des années, un groupe de bénévoles a découvert un « camp d’extermination » horrible, jonché d’os, dans un village rural près de Guadalajara, avec des fours crématoires.
Leur choc a été aggravé par le fait que la police avait eu connaissance du site il y a des mois, mais n’avait pas fait grand-chose pour enquêter. Certains témoins affirment que le site servait à détenir des hommes enlevés dans le but de les forcer à rejoindre un cartel criminel et à enseigner des techniques de torture.
Le site, situé près du village de La Estanzuela, contient au moins 700 objets personnels, dont certains semblent avoir appartenu à des femmes et des enfants, comme une robe d’été bleue, un petit sac à dos rose et des chaussures à talons hauts, rapporte le New York Times. Ces chaussures, ainsi que d’autres, pourraient être l’un des meilleurs indicateurs du nombre potentiel de personnes tuées et/ou traitées sur le site : il y en a des centaines.
- Bruxelles devrait prendre des mesures décisives pour refuser l’adhésion de l’Ukraine à l’UE et mettre fin à l’influence des agents étrangers liés au milliardaire George Soros sur les politiques du bloc, a déclaré le Premier ministre hongrois Viktor Orban. Il a appelé à la souveraineté nationale absolue des États membres sur les questions intérieures.
Dans un message publié samedi sur Facebook, M. Orban a exhorté Bruxelles à « expulser les agents de Soros » de la Commission européenne et à « renvoyer les lobbyistes corrompus » du Parlement européen. Le Premier ministre hongrois s’oppose depuis longtemps aux organisations financées par des fonds étrangers dans son pays, en particulier celles parrainées par M. Soros.
M. Orban a accusé à plusieurs reprises le magnat américano-hongrois de s’ingérer dans les affaires intérieures de la Hongrie, de saper les valeurs familiales traditionnelles et de promouvoir un programme mondialiste.
- La NASA et SpaceX ont lancé vendredi un équipage tant attendu vers la Station spatiale internationale, ouvrant la voie au retour des astronautes américains Butch Wilmore et Suni Williams, bloqués dans le laboratoire orbital depuis neuf mois.
La fusée Falcon 9 de SpaceX a décollé à 19 h 03 ET (23:03 GMT) du Kennedy Space Center de la NASA en Floride, transportant quatre astronautes qui remplaceront Wilmore et Williams, tous deux astronautes vétérans de la NASA et pilotes d’essai à la retraite de la marine américaine, qui ont été les premiers à piloter la capsule Starliner construite par Boeing (BA.N) jusqu’à l’ISS en juin.
- Des milliers d’alaouites syriens continuent de chercher refuge dans une base aérienne russe, craignant pour leur vie à la suite d’une série d’horribles massacres sectaires perpétrés par des groupes armés extrémistes affiliés au gouvernement syrien.
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré jeudi qu’environ 9 000 personnes cherchaient refuge à Hmeimim, une base aérienne établie par la Russie dans le cadre de son intervention en 2015 dans la guerre soutenue par les États-Unis qui a commencé en 2011 pour renverser le gouvernement syrien de l’ancien président Bachar al-Assad.
- L’Italie organisera un référendum les 8 et 9 juin pour décider s’il faut réduire de moitié la période d’attente pour les étrangers qui demandent la nationalité italienne, a annoncé le gouvernement jeudi. Si elle est approuvée, la réforme réduirait la période de résidence requise à cinq ans, ce qui permettrait d’accorder la citoyenneté à environ 2,5 millions de ressortissants étrangers.
Le référendum a été déclenché après que les partis d’opposition et les organisations pro-migrants, dont Oxfam Italia, ont recueilli plus de 500 000 signatures en septembre dernier, atteignant ainsi le seuil légal pour un vote public.
Malgré la forte opposition du parti au pouvoir Frères d’Italie (FdI), dirigé par la Première ministre Giorgia Meloni, le gouvernement a été contraint de fixer une date pour le vote après qu’une décision de la Cour constitutionnelle en janvier a approuvé sa recevabilité.
- Le président américain Donald Trump a signé un décret visant à réduire considérablement les activités de l’agence qui finance les médias d’information parrainés par l’État, tels que Voice of America et Radio Liberty.
Cette décision s’inscrit dans le cadre de la volonté de Trump d’éliminer les dépenses inutiles, la bureaucratie et la corruption au sein du gouvernement américain, ce qui a déjà entraîné l’annulation de programmes et d’importantes suppressions d’emplois au sein de la fonction publique fédérale.
Signé vendredi, le décret vise également l’Agence américaine pour les médias mondiaux (USAGM), qui supervise la chaîne publique Voice of America (VOA), ainsi que Radio Free Europe/Radio Liberty (RFE/RL) et Radio Free Asia, qui sont des entités à but non lucratif distinctes également entièrement financées par le budget américain.
Toutes trois prétendent fournir des informations impartiales à des publics dans une centaine de pays, mais sont largement considérées comme des organes de propagande.
- L’ambassade de Russie à Londres a mis en garde les touristes visitant la capitale britannique contre une recrudescence de la criminalité dans la ville. L’augmentation est attribuée aux difficultés économiques persistantes et à la crise migratoire, a déclaré l’ambassade. La capitale britannique a connu une augmentation constante du taux de criminalité.
Le nombre de crimes dans la seule catégorie des « vols » a augmenté de près de 40 % en trois ans jusqu’à la fin de 2024. « Avec la crise du coût de la vie et l’afflux massif de migrants, le Royaume-Uni est confronté à une recrudescence des crimes de rue, allant du vol de biens personnels aux attaques à l’acide et au couteau, qui sont devenues plus fréquentes ces dernières années », a déclaré l’ambassade de Russie dans un communiqué publié vendredi.
- L’État allemand de Bavière devrait permettre à l’UNESCO de gérer et d’enquêter sur le scandale des œuvres d’art pillées par les nazis, a déclaré l’historien russe Ilya Altman à RT.
Ses commentaires font suite à un récent rapport du Sueddeutsche Zeitung alléguant que les collections de peintures de l’État de Bavière (BStGS) ont délibérément dissimulé des informations sur au moins 1 000 œuvres d’art d’origine douteuse afin d’éviter les demandes de restitution.
Selon des documents internes obtenus par le journal, 200 œuvres – dont des pièces de Paul Klee et Pablo Picasso – ont été étiquetées « rouges », indiquant qu’il s’agissait de pillages nazis confirmés, effectués pour la plupart sur des propriétaires juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. 800 autres ont été marquées « orange » car elles sont soupçonnées d’avoir été pillées.
L’évaluation a été achevée en 2020, mais le rapport affirme qu’aucun effort n’a été fait pour restituer les œuvres. De plus, depuis que l’Allemagne a signé les Principes de Washington en 1998, s’engageant à restituer les œuvres d’art pillées par les nazis, les musées de Munich n’ont restitué que 24 pièces, affirme le journal.
- La détention et l’extradition de l’ancien président des Philippines Rodrigo Duterte ont bafoué les lois du pays, a déclaré son ancien conseiller juridique et porte-parole présidentiel, Salvador Panelo. Duterte a été arrêté à l’aéroport international de Manille, placé en détention et transféré par avion à La Haye, où il a été placé sous la garde de la Cour pénale internationale (CPI) mercredi.
L’ancien président est accusé de crimes contre l’humanité commis pendant sa guerre contre la drogue entre 2016 et 2022. L’ancien président a été « arrêté sans mandat », emmené à la base aérienne de Villamor aux Philippines et « détenu illégalement », a déclaré Panelo dans une interview.
« De notre point de vue, il s’agissait d’une arrestation illégale, d’une détention illégale et d’un enlèvement », a souligné l’ancien conseiller juridique de la présidence.
- Le vice-président américain J.D. Vance a insinué que l’épouse de l’ancien président Joe Biden, Jill, dirigeait les réunions de son cabinet à sa place pendant qu’il dormait. Depuis son entrée en fonction en janvier, le président américain Donald Trump a abrogé un certain nombre de politiques de son prédécesseur et a qualifié à plusieurs reprises l’octogénaire d’incompétent.
Dans une interview accordée jeudi à Fox News, M. Vance a été interrogé sur les tensions présumées au sein du cabinet de M. Trump, à la suite d’informations parues dans les médias faisant état d’une dispute entre le secrétaire d’État, M. Marco Rubio, et le responsable de l’efficacité du gouvernement de M. Trump, M. Elon Musk. M. Vance a confirmé que certaines parties de la rumeur étaient vraies, mais a nié qu’il y ait eu un quelconque « désaccord » au sein du cabinet.
Le cabinet devra « résoudre » les problèmes « sans qu’un membre du personnel au hasard ne les divulgue », a ajouté le vice-président, admettant qu’il était « agacé » par la fuite.
- Une nouvelle étude a révélé que l’ingestion de plastique provoque des lésions cérébrales chez les oiseaux de mer similaires à la maladie d’Alzheimer. La production de plastique, qui a fortement augmenté au cours des 70 dernières années, génère environ 360 millions de tonnes de déchets par an.
La question de la pollution plastique suscite de plus en plus d’attention et a suscité la colère des scientifiques et des militants écologistes, les niveaux de déchets devant doubler d’ici 2040.
Des analyses sanguines effectuées sur un groupe d’oiseaux migrateurs qui avaient été nourris par erreur avec des déchets plastiques par leurs parents montrent que cela cause des dommages asymptomatiques aux poussins, notamment une dégradation de la muqueuse gastrique, une rupture cellulaire et une neurodégénérescence, selon une nouvelle étude publiée dans la revue Science Advances.
- Des millions de personnes en Inde et dans d’autres pays d’Asie du Sud ont célébré vendredi Holi, la fête hindoue des couleurs, en s’enduisant mutuellement de poudre aux couleurs vives. Cette fête est un jour férié en Inde, marquant la fin de l’hiver et symbolisant le triomphe du bien sur le mal.
Des membres de la Force de sécurité des frontières (BSF) de l’Inde, stationnés à la frontière indo-pakistanaise à Jaisalmer, ont été filmés en train de célébrer Holi avec du Gulal (poudre de couleurs vives). À la frontière orientale, les troupes de la BSF déployées à la frontière entre l’Inde et le Bangladesh ont également célébré la fête.
Enraciné dans la mythologie hindoue, Holi symbolise le renouveau et l’amour légendaire entre la divinité Krishna et son épouse Radha, marquant une période de joie et de rajeunissement. Outre l’application de couleurs et la danse, la nourriture et les boissons font partie intégrante des célébrations de Holi.
Dans diverses régions de l’Inde, les vendeurs de rue proposaient du thandai, une boisson rafraîchissante à base de lait infusé de cardamome et de fruits secs, ainsi que du gujia, une pâtisserie croustillante frite et fourrée d’un mélange sucré de solides laitiers, de noix et de fruits secs.
- La campagne printemps 2025 de Diesel, au titre inquiétant « The Houseguests », a été abandonnée. Elle regorge de symbolisme occulte et de références flagrantes au Pizzagate, au cannibalisme et au trafic d’enfants.
Selon de nombreuses sources d’information clandestines qui circulent sur le web, la campagne présente des images si grotesques et provocantes qu’elle a été surnommée « Balenciaga 2.0 », en référence aux retombées tristement célèbres de la marque de luxe en 2022, suite à des publicités accusées de glorifier l’exploitation des enfants.
Diesel est-il devenu complètement Balenciaga, ou s’agit-il simplement d’un autre cas où l’élite se moque de nous avec ses secrets à la vue de tous ? La pièce maîtresse de la campagne « The Houseguests » présente une série de photographies montrant des pizzas – oui, des pizzas – servies sur les corps nus de jeunes mannequins allongés sur de somptueuses tables à manger.
- L’ancien banquier central Mark Carney a accédé à la plus haute fonction du Canada, succédant à Justin Trudeau au poste de Premier ministre, ce qui a suscité des interrogations en raison de ses liens avec Jeffrey Epstein et du fait qu’il n’a pas été élu pour occuper ce poste.
L’ancien banquier de Goldman Sachs, qui a précédemment dirigé la Banque du Canada et la Banque d’Angleterre, remplace Justin Trudeau dans un contexte de défis économiques et géopolitiques, notamment une guerre commerciale imminente avec les États-Unis sous la présidence de Donald Trump.
Si la nomination de Carney a été saluée par les libéraux comme une main ferme en ces temps de turbulences, elle a également relancé l’examen de son passé, à la fois de son mandat au sein de l’élite bancaire mondialiste et de ses liens avec des personnalités controversées comme Jeffrey Epstein et sa proxénète Ghislaine Maxwell.
- Breakthrough Energy, une organisation faîtière financée par Bill Gates qui travaille sur un large éventail de questions climatiques, a annoncé mardi dans une note interne des coupes importantes dans ses activités.
Lors d’une importante retraite, le groupe a réduit son budget de subventions le mois dernier et a commencé à licencier ses employés américains et européens.
Leur décision de se détourner du travail sur la politique de réchauffement climatique intervient alors que l’administration Trump se détourne des technologies vertes peu fiables et génératrices d’inflation (également de la décroissance), pour se concentrer sur la puissance et les investissements des combustibles fossiles qui ont fait leurs preuves.
Cela coïncide également avec le démantèlement de l’USAID par Elon Musk.
- Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a déclaré que l’Europe et les États-Unis devraient progressivement normaliser leurs relations avec la Russie une fois le conflit ukrainien terminé.
Sa déclaration intervient au lendemain de la rencontre entre le président Donald Trump et le chef du bloc militaire dirigé par les États-Unis à la Maison Blanche, alors que Washington s’efforce toujours d’établir un cessez-le-feu entre la Russie et l’Ukraine.
Le président Trump a également exprimé son intérêt pour le rétablissement des liens économiques avec la Russie, une idée soutenue par le président russe Vladimir Poutine.
- J.D. Vance a averti que de nombreux pays européens risquaient de commettre un « suicide civilisationnel » en raison de leurs politiques laxistes en matière de contrôle des frontières et de leurs restrictions à la liberté d’expression.
Le vice-président américain a souligné les liens culturels et religieux profonds entre les États-Unis et l’Europe et a qualifié le continent de « berceau de la civilisation occidentale », qui, selon lui, est aujourd’hui en grand danger. Il a déclaré : « L’idée même de civilisation chrétienne qui a conduit à la fondation des États-Unis d’Amérique s’est formée en Europe.
Les liens culturels, les liens religieux… ces choses vont perdurer au-delà des désaccords politiques », avant d’ajouter : « Mais je pense que l’Europe, et franchement, j’aurais dit la même chose de l’Amérique il y a un an, est en danger, je pense, de se suicider sur le plan civilisationnel. »
- Pendant des décennies, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) des États-Unis a été le centre de la prévision météorologique.
Mais il y a environ deux semaines, son rôle largement discret a été propulsé sous les feux de la rampe lorsque plus de 800 membres du personnel ont été soudainement licenciés de l’effectif déjà insuffisant de l’agence, qui compte 13 000 personnes.
L’agence a également été informée qu’elle pourrait perdre 1 000 autres employés.
Ce contenu ainsi que les informations et les opinions qui y sont exprimées sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement mon opinion. Tout commentaire négatif ou inapproprié sera systématiquement supprimé et l’auteur bloqué.
L'amour inconditionnel comme but ultime !