Vous trouverez ci-dessous les nouvelles du jour…

  • Ursula von der Leyen : « L’Europe a tout ce qu’il faut pour prendre la tête de la course à la compétitivité. Ce mois-ci, la Commission européenne dévoilera l’Union européenne de l’épargne et de l’investissement.

    Nous transformerons l’épargne privée en investissements indispensables. » – À cela s’ajoute le risque potentiel d’un « retrait forcé des comptes courants » à l’horizon, face au nouveau plan de l’Union de l’épargne et de l’investissement, le tableau de l’incertitude et de la peur pour l’avenir européen proche a servi.


  • 800 membres des forces spéciales russes ont marché sur 12 km (7,2 miles !) à travers un gazoduc abandonné (dans certaines parties, ils ont apparemment rampé), sont sortis de l’autre côté et, en collaboration avec d’autres troupes russes, ont fermé la trappe de la mésaventure de Zelensky à Koursk.

    Comment ont-ils fait ? Une grande partie provient des chaînes Telegram. Voici comment l’un d’eux a expliqué le plan :

  • 1) Les pompes à pression de gaz ont été arrêtées et le gaz a été aspiré.
  • 2) De l’oxygène a été pompé dans le pipeline
  • 3) Des creuseurs ont creusé des salles de rassemblement et des toilettes ont été installées
  • 4) De l’eau, de la nourriture et des munitions ont été apportées dans ces salles de rassemblement
  • 5) 800 soldats ont emprunté le tuyau pour se rendre dans les salles de rassemblement
  • 6) Les soldats ont attendu 4 jours dans les salles de rassemblement et dans le tuyau près de la sortie
  • 7) Lorsque le signal a été donné, ils se sont précipités et sont entrés dans la zone industrielle de Soujda
  • 8) L’armée ukrainienne a été surprise de voir une force aussi importante à l’arrière, elle a commencé à paniquer et s’est désorganisée
  • 9) Les Russes ont libéré de nombreuses colonies dans la région de Koursk, à cause de cela.

  • Les relations entre les chiens, les cyborgs et les féministes lesbiennes font l’objet d’un nouvel article scientifique d’un professeur de l’Université d’État de New York. Publiée le 8 mars dans le Journal of Lesbian Studies, l’analyse s’intitule « Queer canine becomings : Lesbian feminist cyborg politics and interspecies intimacies in ecologies of love and violence ».

    L’auteure, Chloe Diamond-Lenow, est professeure adjointe d’études sur les femmes et le genre à l’université d’État de New York à Oneonta, et utilise les pronoms « elle/ils », selon sa biographie sur le site web de l’université publique.

    En gros, l’argument de la professeure semble se résumer à ceci : les chiens offrent une expérience relationnelle positive à de nombreuses personnes LGBTQ.

    Cependant, le gouvernement utilise également des chiens et des robots-chiens, ou cyborgs, pour commettre des violences injustes contre des personnes marginalisées. Par conséquent, les relations entre les chiens et les humains sont complexes.


  • La Commission européenne a officiellement présenté des propositions visant à augmenter les expulsions de personnes n’ayant pas le droit légal de rester dans l’UE. Les réglementations actuelles, qui varient d’un État à l’autre, permettent à ceux qui se sont vu refuser le droit de rester légalement dans le bloc d’exploiter le système, ce qui se traduit par un taux d’expulsion de 20 %.

    La présidente Ursula von der Leyen affirme que ce chiffre est « de loin trop faible ». RT rapporte : Les règles proposées « garantiront que ceux qui n’ont pas le droit de rester dans l’UE soient effectivement renvoyés » dans leur pays d’origine, a affirmé le commissaire européen aux Affaires intérieures et à la Migration, Magnus Brunner.


  • Le département de la Sécurité intérieure s’inquiète fortement de ce que les subventions fédérales utilisées pour faire face à une vague de migration sous l’ancien président Joe Biden aient été utilisées pour des activités illégales, a écrit Cameron Hamilton, administrateur par intérim de l’Agence fédérale de gestion des urgences.

    Sa lettre, datée de mardi et obtenue par l’Associated Press, demande aux bénéficiaires de subventions du programme Shelter and Services de la FEMA de fournir les noms et coordonnées des migrants aidés et « une liste détaillée et descriptive des services spécifiques fournis » dans les 30 jours.

    La lettre indique que le financement sera suspendu pendant l’examen. Bien qu’elle ne menace pas explicitement de poursuites pénales, elle soulève des inquiétudes quant au fait que les bénéficiaires pourraient avoir enfreint l’article 1324 du Code pénal américain, un crime consistant à faire passer illégalement des personnes à la frontière ou à les transporter à l’intérieur des États-Unis.


  • Une influenceuse américaine spécialisée dans la chasse, qui a partagé une vidéo d’elle en train d’arracher un bébé wombat à sa mère, fait l’objet d’une enquête pour violation potentielle de son visa australien.

    La séquence, dont les scènes ont été qualifiées d’« insensibles » par la RSPCA et de « plutôt épouvantables » par la ministre des Affaires étrangères, Penny Wong, montrait l’influenceuse Sam Jones, basée dans le Montana, en train d’attraper le wombat joey la nuit alors qu’il marchait avec sa mère.

    « J’ai hâte de voir ce que cache cette personne », a déclaré jeudi le ministre de l’Intérieur, Tony Burke, dans un communiqué, en réponse à l’enregistrement. « Quoi qu’il en soit, étant donné le niveau de contrôle qui sera effectué si elle demande à nouveau un visa, je serais surpris qu’elle se donne la peine », a-t-il déclaré.


  • La Nasa a dû annuler le lancement de sa mission Crew-10, qui devait ramener sur Terre deux astronautes bloqués dans l’espace depuis des mois. Butch Wilmore et Suni Williams sont partis à bord du vaisseau spatial Starliner de Boeing en juin 2024 après de multiples retards.

    Ils n’étaient censés rester à bord de la Station spatiale internationale (ISS) qu’une semaine environ, mais leur vaisseau a connu un certain nombre de problèmes, ce qui les a empêchés de rentrer.

    Sunita Williams et « Butch » Wilmore sont désormais bloqués dans l’espace depuis neuf mois et ont participé aux missions en cours à l’ISS, notamment en effectuant des sorties dans l’espace pour s’occuper de la station.


  • Le département de la chasse et de la pêche de l’Arizona offre une récompense pour toute information permettant d’arrêter la ou les personnes responsables de l’empoisonnement de la faune sauvage à Tucson. Du poison a été découvert fin janvier après que des agents ont trouvé plusieurs coyotes, javelots et chiens morts près de Pantano Wash.

    À ce jour, le département de la chasse et de la pêche a déclaré que les autorités ont trouvé près de 60 animaux morts, dont 51 coyotes, 4 javelots et 3 chiens domestiques, principalement entre Houghton et Old Spanish Trail à Tucson.

    Sur la base de l’analyse d’un javelot mort en février, les enquêteurs pensent qu’une personne a placé du poison dans un aliment qui attirerait les animaux. À la mi-février, aucun autre poison n’avait été placé.


  • Une étude menée par un groupe de chercheurs de l’université de Miami, récemment publiée dans Biological Conservation, met en évidence à quel point la vente en ligne de centaines d’espèces animales menacées est beaucoup plus répandue qu’on ne le pense.

    Des requins et d’autres espèces protégées sont vendus librement sur des centaines de sites de commerce électronique et de réseaux sociaux. Un commerce caché à la vue de tous qui menace de nombreux animaux rares ou gravement menacés.


  • TikTok sera bloqué en Albanie pendant un an à partir de jeudi. L’application de réseau social chinoise compte environ 1,5 million d’utilisateurs dans ce pays des Balkans. Selon les médias locaux, l’Autorité albanaise des communications électroniques et postales a ordonné à tous les fournisseurs d’accès à Internet de bloquer l’accès aux serveurs de l’application et de fournir une preuve écrite.

    L’interdiction a été annoncée pour la première fois en décembre par le Premier ministre Edi Rama. La décision a été prise après qu’une escalade entre adolescents sur la plateforme a entraîné une bagarre qui a fait un mort de 14 ans et un autre gravement blessé.

    Le meurtre a déclenché des discussions sur l’impact des médias sociaux sur la jeunesse albanaise, Rama lui-même qualifiant l’application de « voyou de quartier ».


  • Des centaines de retraités, rejoints par des supporters de football et des sympathisants, ont été accueillis mercredi après-midi par des canons à eau, des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc, alors qu’une manifestation hebdomadaire de retraités contre les mesures d’austérité du président Javier Milei tournait à la violence.

    Des colonnes de policiers anti-émeute ont passé plus de deux heures à repousser la foule loin du Congrès et ont arrêté 124 personnes, selon une déclaration du ministère de la Sécurité nationale. Au moins 20 personnes ont été blessées.

    Certains manifestants en première ligne ont lancé des pierres et des grenades en direction de la police, tandis que des centaines de manifestants scandaient des slogans pacifiques en marge des événements.


  • Dans un coin du bureau principal du lycée Biloela State High School en Australie se trouve une dalle blanche sans prétention recouverte d’empreintes de dinosaures fossilisées.

    De nouvelles analyses suggèrent que le rocher, caché à la vue de tous dans l’école du Queensland central depuis plus de 20 ans, contient l’une des plus fortes concentrations d’empreintes de dinosaures documentées en Australie.

    La dalle porte à sa surface 66 empreintes fossilisées de 47 dinosaures différents, datant du début du Jurassique, il y a environ 200 millions d’années, selon les recherches menées par le Dr Anthony Romilio du laboratoire des dinosaures de l’université du Queensland.

    Les empreintes à trois doigts ont été laissées par Anomoepus scambus, un petit dinosaure bipède herbivore. Les fossiles de squelettes découverts à l’étranger suggèrent que l’espèce avait de longues jambes, des bras courts et un corps trapu.


  • Selon une nouvelle étude, près de 17 millions d’années de vie ont été perdues entre 2020 et 2022 en raison de la pandémie de COVID-19, sur un total de 289 millions d’adultes dans 18 pays européens.

    L’étude, publiée dans la revue en libre accès PLOS Medicine, brosse un tableau saisissant des impacts directs et indirects de la pandémie de COVID-19 sur le nombre total d’années de vie perdues et d’années de vie sans incapacité perdues, les chercheurs ayant pu identifier différents facteurs en jeu au fur et à mesure de l’évolution de la pandémie.

    Dans cette étude, dirigée par le Dr Sara Ahmadi-Abhari de l’École de santé publique de l’Imperial College de Londres, les chercheurs ont intégré dans un modèle informatique des données provenant de multiples sources sur la population européenne âgée de 35 ans et plus.

    Les taux de maladies, telles que les maladies cardiovasculaires (cardiaques) et la démence, le handicap et la mortalité ont été suivis et utilisés pour estimer l’effet de la pandémie entre 2020 et 2022.

    De nombreuses personnes décédées pendant la pandémie auraient probablement vécu plus longtemps si la pandémie n’avait pas eu lieu. L’étude a quantifié ces « années perdues » et a révélé qu’au total, 16,8 millions d’années de vie ont été perdues en raison de la pandémie dans les 18 pays européens étudiés.

    En outre, plus de la moitié de ces années auraient été vécues de manière autonome, même chez les personnes âgées de plus de 80 ans. Au Royaume-Uni, environ 2,3 millions d’années de vie ont été « perdues » au cours de la période 2020-2022 en raison de la pandémie, dont 1,5 million, soit 70 %, auraient été vécues sans handicap.

    Environ 1,1 million de ces vies perdues concernaient des personnes âgées de plus de 80 ans, dont plus de la moitié auraient vécu sans handicap. La tendance était similaire dans les pays européens. Environ 3,2 millions d’années de vie au total ont été perdues en Espagne, 2,5 millions en Pologne, 2,4 millions en Allemagne, 1,8 million en Italie et 1,1 million en France.


  • À l’intérieur de la clinique de longévité de West Village qui s’adresse aux célébrités et à la royauté – et qui lance une adhésion annuelle de 250 000 dollars.

    Le Dr Jonathann Kuo dirige Extension Health, une clinique de longévité de Manhattan spécialisée dans les thérapies coûteuses pour lutter contre le vieillissement, telles que des séances d’échange plasmatique à 12 000 dollars et des traitements pour améliorer la vie sexuelle à 5 000 dollars.

    Parmi ses fans, on compte des biohackers, des PDG, des stars comme Justin Bieber, des athlètes comme Troy Aikman, et même des membres de la royauté qui ont de l’argent à dépenser pour des soins de pointe.

    « Il n’y a aucun autre endroit à New York, ou même dans le monde, à ma connaissance, qui propose toutes ces nouvelles thérapies », a déclaré Kuo. Il prévoit de lancer une adhésion annuelle de 250 000 dollars couvrant « les tests et les thérapies les plus avancés disponibles ». Deux niveaux « abordables » commenceront autour de 10 000 dollars par an. Les services sont désormais à la carte.


  • Les autorités ont perquisitionné plus de 20 adresses et ont mis sous scellés deux bureaux du Parlement européen jeudi, dans le cadre d’une enquête en spirale sur la corruption des activités de lobbying du géant chinois des technologies Huawei en Europe.

    Les autorités « mènent une enquête sur des accusations préliminaires de corruption active, de falsification de documents et de blanchiment d’argent au Parlement européen », a déclaré un porte-parole du parquet belge.

    La « corruption présumée » aurait profité à la société chinoise Huawei, a ajouté le bureau par la suite. La police a perquisitionné 21 adresses à Bruxelles, en Flandre, en Wallonie et au Portugal, et plusieurs personnes ont été arrêtées, ont déclaré les procureurs.


  • Lors de la conférence CERAWeek à Houston, Amazon, Google, Occidental et la société japonaise IHI Corp se sont engagés à contribuer à tripler la capacité mondiale d’énergie nucléaire d’ici 2050. L’Association nucléaire mondiale (WNA) s’attend à ce que les industries maritime, aéronautique, pétrolière et gazière apportent un soutien accru à cet engagement dans les mois à venir.

    Cette initiative s’appuie sur l’engagement pris par plus de 30 pays en 2023 de tripler la capacité nucléaire d’ici 2050. L’énergie nucléaire, qui génère 9 % de l’électricité mondiale à partir de 439 réacteurs, est de plus en plus attrayante pour les centres de données gourmands en énergie, les grandes entreprises technologiques signant des contrats de services publics de plusieurs milliards de dollars.


  • Le président polonais Andrzej Duda a de nouveau appelé les États-Unis à déployer des armes nucléaires dans son pays, dans la foulée du président français Emmanuel Macron qui s’est dit prêt la semaine dernière à étendre le parapluie nucléaire français à toute l’Europe.

    La nouvelle demande de Duda à Washington a été formulée dans une interview accordée au Financial Times, dont voici quelques extraits clés : Andrzej Duda a déclaré qu’il était « évident » que le président Donald Trump pourrait redéployer en Pologne les ogives nucléaires américaines stockées en Europe occidentale ou aux États-Unis, une proposition dont le président polonais a dit avoir récemment discuté avec Keith Kellogg, l’envoyé spécial des États-Unis pour l’Ukraine.


  • Depuis son lancement, le télescope spatial James Webb (JWST) a révolutionné notre vision de l’univers primordial, mais ses nouvelles découvertes pourraient faire tourner la tête des astronomes. En effet, il pourrait nous révéler quelque chose de fondamental sur la naissance de l’univers en suggérant que tout ce que nous voyons autour de nous est enfermé dans un trou noir.

    Le télescope de 10 milliards de dollars, qui a commencé à observer le cosmos à l’été 2022, a découvert que la grande majorité de l’espace lointain et, par conséquent, les premières galaxies qu’il a observées jusqu’à présent, tournent dans le même sens.

    Alors qu’environ deux tiers des galaxies tournent dans le sens des aiguilles d’une montre, l’autre tiers tourne dans le sens inverse. Dans un univers aléatoire, les scientifiques s’attendraient à trouver 50 % des galaxies tournant dans un sens, tandis que les 50 % restants tournent dans l’autre sens.

    Cette nouvelle recherche suggère qu’il existe une direction préférentielle pour la rotation galactique. Les observations de 263 galaxies qui ont révélé cette danse cosmique étrangement coordonnée ont été recueillies dans le cadre de l’étude approfondie des galaxies extragalactiques du télescope spatial James Webb, ou « JADES ».


  • La mission européenne Hera, en route vers le système astéroïde double Didymos-Dimorphos, a effectué un survol rapproché de Mars, bénéficiant d’une impulsion gravitationnelle cruciale, testant certains de ses instruments et obtenant de nouvelles images de Deimos, la lune peu connue de Mars, qui pourraient répondre à des questions sur l’origine des lunes de la planète rouge.

    Le survol a eu lieu le mercredi 12 mars. Les images présentées montrent Deimos sur fond de planète rouge en contrebas, alors que Hera volait à moins de 5 000 kilomètres de Mars et à seulement 1 000 kilomètres de Deimos.

    « Mais en survolant Mars, nous avons obtenu plus d’un millier d’images absolument époustouflantes », a déclaré Ian Carnelli, chef de projet Hera de l’Agence spatiale européenne.


  • Tout au long de l’histoire, les rapports d’objets volants non identifiés (OVNI) ont captivé le public et alimenté les débats entre sceptiques et croyants.

    Si de nombreuses observations peuvent s’expliquer par des phénomènes naturels ou des objets d’origine humaine mal identifiés, quelques cas se distinguent par leurs circonstances inhabituelles et leurs prétendues dissimulations.

    Parmi les incidents les plus déroutants, on peut citer la bataille de Los Angeles (1942), l’affaire de Roswell (1947) et l’incident de la forêt de Rendlesham (1980). Chacun de ces cas a inspiré une série de théories, allant des conspirations gouvernementales aux rencontres extraterrestres.

    Bien que les incidents de la bataille de Los Angeles, de Roswell et de la forêt de Rendlesham aient chacun leur propre récit, ils ont en commun le secret gouvernemental, les témoignages contradictoires et le mystère persistant.

    Quelles que soient les explications, ces incidents ont alimenté la croyance aux ovnis pendant des décennies, ce qui fait que la question demeure : sommes-nous seuls dans l’univers ?


Source

Ce contenu ainsi que les informations et les opinions qui y sont exprimées sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement mon opinion. Tout commentaire négatif ou inapproprié sera systématiquement supprimé et l’auteur bloqué.

L'amour inconditionnel comme but ultime !