Vous trouverez ci-dessous les nouvelles du jour…

  • Villes libres – L’idée est simple : créer des zones spéciales avec peu ou pas de contrôle gouvernemental et les remettre aux milliardaires de la technologie. Les partisans de ce concept affirment que ces villes seront des foyers d’innovation, libérées des lourdeurs bureaucratiques qui ralentissent le progrès.

    Mais favorisent-elles réellement la créativité ou constituent-elles une menace sérieuse pour la démocratie et la sécurité publique ? Examinons de plus près ce qui se passe lorsque l’innovation n’est pas contrôlée. Les villes de la liberté sont présentées comme des utopies futuristes, des lieux où la technologie peut se développer sans ingérence du gouvernement.

    Le concept a gagné du terrain parmi les libertaires et les entrepreneurs de la Silicon Valley qui considèrent les réglementations comme des obstacles plutôt que comme des garanties. Ses partisans affirment que cela conduira à des avancées dans les domaines de la médecine, des transports et de l’intelligence artificielle.

    Même l’ancien président Donald Trump a approuvé l’idée, la présentant comme une stratégie économique audacieuse.


  • L’invitation de l’UE au dirigeant djihadiste syrien pour assister à une conférence à Bruxelles a suscité l’indignation alors que des informations faisant état d’atrocités de masse contre les chrétiens et d’autres minorités religieuses en Syrie continuent de faire surface.

    Au cours du week-end, les combats entre les forces de sécurité syriennes (c’est-à-dire Al-Qaïda soutenue par l’Occident) et les loyalistes pro-Assad dans le nord-ouest de la Syrie ont entraîné le massacre de milliers de civils.

    InfoWars rapporte : Des images choquantes circulant sur les réseaux sociaux montrent des exécutions, des corps traînés derrière des véhicules et des combattants extrémistes scandant l’extermination des alaouites, une secte minoritaire de l’islam chiite.


  • Jusqu’à 17 000 chrétiens ont été brutalement massacrés en Syrie, et les grands médias dissimulent l’histoire.

    Les estimations du nombre de morts – allant de 7 000 à 17 000 – interviennent dans un contexte de génocide en cours visant les chrétiens et les alaouites, le député européen grec Nikolas Farantouris, membre de la commission de la sécurité et de la défense du Parlement européen, ayant rapporté ces chiffres macabres après s’être rendu à Damas les 8 et 9 mars, selon le Greek City Times, alors que le black-out médiatique persiste.


  • Mardi, un haut responsable de l’USAID a ordonné au personnel restant de l’agence de se présenter à son ancien siège à Washington DC pour une journée de travail en groupe visant à détruire des documents, dont beaucoup contiennent des informations sensibles, rapporte Politico.

    Les documents destinés à être détruits comprennent des « coffres-forts classifiés et des documents personnels » au Ronald Reagan Building, selon un e-mail envoyé par la directrice exécutive par intérim de l’USAID, Erica Carr.

    « Déchiquetez d’abord le plus de documents possible, et réservez les sacs de brûlage pour quand la déchiqueteuse ne sera pas disponible ou aura besoin d’une pause », lit-on dans l’e-mail demandant au personnel d’étiqueter les sacs de brûlage avec « SECRET » et « USAID/B/IO » (qui signifie « bureau ou bureau indépendant ») au marqueur noir.


  • Mercredi, le président Zelensky a fermé la porte aux concessions territoriales, de manière maladroite à un moment où l’Ukraine vient d’accepter un plan américain de cessez-le-feu de 30 jours destiné à ouvrir la voie à des négociations de paix prolongées.

    Une première déclaration du Kremlin a indiqué que Poutine était susceptible d’accepter finalement une trêve, mais à ses propres conditions, alors que Moscou « étudie » la proposition parrainée par Trump et élaborée lors des pourparlers de mardi à Djeddah.

    « Nous nous battons pour notre indépendance. Par conséquent, nous ne reconnaîtrons aucun territoire occupé comme appartenant à la Russie. C’est un fait », a déclaré Zelensky dans ses nouveaux commentaires.

    Mais la ligne rouge de la Russie dans toute négociation à court terme sera d’exiger la reconnaissance du contrôle souverain de la Fédération de Russie sur les quatre territoires orientaux des régions de Donetsk, Louhansk, Kherson et Zaporijia – que le président Poutine a précédemment qualifiés de « nos citoyens pour toujours ».


  • Lors d’un discours devant le Conseil de l’Atlantique, le fondateur du Forum économique mondial (FEM), Klaus Schwab, a déclaré que le président ukrainien Zelensky était « un héros ».

  • Les Girl Scouts auraient enfreint la loi en vendant des biscuits contenant des métaux lourds et des pesticides, selon une nouvelle plainte.

    Les biscuits « sont contaminés par des métaux lourds dangereux, notamment l’aluminium, l’arsenic, le cadmium, le plomb et le mercure… et des pesticides, dont le glyphosate », selon la plainte, déposée le 10 mars devant le tribunal fédéral de New York. Amy Mayo, la plaignante, demande le statut de recours collectif dans le cadre du litige.

    Mayo affirme avoir acheté des biscuits des Girl Scouts à de nombreuses reprises, dont trois boîtes le 23 janvier. La plainte fait référence à une étude menée par l’organisation de consommateurs GMOScience. Les tests effectués par l’organisation ont révélé la présence de métaux lourds et de pesticides dans les biscuits vendus par les Girl Scouts.

    Les Girl Scouts ont déclaré dans un article de blog publié en février que leurs biscuits « sont fabriqués avec des ingrédients qui respectent les normes de sécurité alimentaire établies par la FDA et d’autres autorités compétentes », en référence à la Food and Drug Administration.


  • Le capitaine du porte-conteneurs qui est entré en collision avec un pétrolier battant pavillon américain transportant du carburant pour avions destinés à l’armée américaine au large des côtes anglaises a été identifié comme étant de nationalité russe et placé en détention pour homicide involontaire par négligence.

    Les experts maritimes cherchent à comprendre comment le porte-conteneurs Solong, battant pavillon portugais et équipé d’un matériel de navigation moderne, n’a pas réussi à éviter le pétrolier Stena Immaculate, immatriculé aux États-Unis, au large des côtes du Yorkshire de l’Est lundi matin.

    « Les enquêteurs continuent de mener des enquêtes approfondies avec leurs partenaires dans le cadre de la collision », a déclaré la police du Humberside, ajoutant qu’ils travaillaient également avec l’Agence maritime et des garde-côtes sur l’enquête.

    Le porte-conteneurs et le pétrolier ont pris feu après la collision de lundi. Les garde-côtes ont déclaré que 36 personnes avaient été secourues des navires, et qu’une personne était toujours portée disparue.


  • Reuters Fact Check est l’une des nombreuses organisations de vérification des faits peu recommandables avec lesquelles Mark Zuckerberg de Meta a rompu ses liens en janvier parce que, selon ses propres termes, « les vérificateurs de faits ont été trop politiquement biaisés et ont détruit plus de confiance qu’ils n’en ont créé, en particulier aux États-Unis ».

    À l’époque, Zuckerberg a coupé les liens financiers avec Reuters Fact Check et avec environ deux tiers de l’ensemble du secteur de la vérification des faits. Comme toutes les organisations de vérification des faits, Reuters vérifie les récits, pas les faits.

    Mais avant d’entrer dans les détails, remontons le temps jusqu’en 2022, lorsque le Dr Kerryn Phelps a témoigné devant le Parlement australien au sujet de ses blessures causées par le vaccin COVID.

    « Les régulateurs de la profession médicale ont censuré le débat public sur les événements indésirables suivant la vaccination », Phelps a témoigné, « en menaçant les médecins de ne faire aucune déclaration publique sur quoi que ce soit qui « pourrait compromettre le déploiement du vaccin par le gouvernement » ou de risquer la suspension ou la perte de leur inscription ».


  • Wendy Williams est enfermée dans un établissement de soins assistés à New York, privée de sa voix, de sa liberté et peut-être même de son avenir. Ils ont essayé de la faire taire, non seulement avec des chaînes légales, mais aussi avec du poison glissé dans sa nourriture, son eau, son air.

    Pourtant, contre toute attente, elle s’en est sortie, s’accrochant à la vie et à la vérité explosive qu’elle porte en elle. Pourquoi ? Parce que Wendy sait des choses, des choses si dangereuses, si accablantes, que l’élite préfère la voir morte plutôt que de la laisser parler. 10 mars 2025.

    Wendy Williams, autrefois la trublionne sans filtre du Wendy Williams Show, est un fantôme. Ses réseaux sociaux ? Silencieux. Sa voix ? Disparue. Son empire ? Démantelé. Et puis, lundi, une bombe : un psychiatre l’a évaluée et a déclaré que ses capacités mentales étaient intactes. Et au centre de cette tempête ?

    Sean « Diddy » Combs et son vaste réseau de puissants acteurs, des gens comme Robert De Niro, oui, ce De Niro. Celui qui a passé des décennies en tant que golden boy d’Hollywood, s’élevant contre Trump et prêchant la moralité depuis sa tour d’ivoire.


  • Rodrigo Duterte, l’ancien président philippin au tempérament fougueux qui s’est engagé à démanteler le Nouvel Ordre Mondial qu’il accusait d’étouffer le monde dans le chaos, a été arrêté par des agents mondialistes liés à la Cour pénale internationale.

    Depuis des années, un mandat d’arrêt émis par la Cour basée à La Haye pèse sur Duterte, tout comme sur le président russe Vladimir Poutine, mais lui aussi semblait trop en vue pour être arrêté. C’est pourquoi les gros titres de mardi annonçant qu’il avait été « emmené de force » dans un avion à destination de La Haye ont été une telle surprise.

    Sa fille a confirmé qu’il avait été arrêté et emmené dans un avion mardi soir. « Ils l’emmènent de force dans un avion sans tenir compte de son état de santé », a écrit Veronica Duterte sur Instagram. Reuters a également confirmé l’information, et des photos ont été publiées.


  • Les tensions entre les régions divisées de Bosnie – la Republika Srpska (RS), dirigée par le président Milorad Dodik, et la Fédération croato-bosniaque (FBiH), toutes deux supervisées par un haut représentant des Nations unies – ont éclaté au grand jour ces dernières semaines, le député alléguant que Dodik prépare un incident mystérieux pour aggraver la crise et plonger le monde dans le chaos.

    Infowars.com rapporte : Le délégué de l’État croate, Zlatko Miletić, a affirmé le week-end dernier que Dodik avait rencontré des représentants de la Serbie et de la Russie afin d’intensifier le conflit de souveraineté qui dure depuis des années en organisant un « incident » en Bosnie avant le 15 mars, selon le Sarajevo Times.


  • Un courageux journaliste ukrainien a révélé que Volodymyr Zelensky assassinait des centaines d’opposants politiques et de détracteurs qui s’exprimaient contre son régime. Dans une vidéo fracassante, Diana Panchenko a qualifié Zelensky de dictateur et l’a accusé d’emprisonner et d’assassiner ses opposants.

    Thegatewaypundit.com rapporte : Diana Panchenko est une personnalité de YouTube qui rend compte de la guerre entre l’Ukraine et la Russie. Elle est l’ennemie des partisans de la guerre en Ukraine.


  • Le secrétaire américain à la Santé, Robert F. Kennedy Jr., a déclaré lundi aux entreprises alimentaires qu’il souhaitait que les colorants artificiels soient retirés de leurs produits. Kennedy s’est engagé à lutter contre les maladies chroniques en réformant le régime alimentaire américain.

    L’élimination des colorants alimentaires fait partie de son plan de réforme. En plus de faire pression pour l’interdiction des additifs alimentaires, Kennedy a également appelé les chaînes de restauration rapide à utiliser du suif de bœuf au lieu d’huiles de graines pour les frites.

    Beitbart rapporte : Lors d’une réunion à huis clos à Washington, à laquelle participaient les PDG de Kellogg’s, Smucker’s et General Mills, Kennedy a déclaré que l’une des principales priorités de l’administration Trump était de débarrasser l’alimentation américaine des colorants artificiels, a écrit Melissa Hockstad, présidente et PDG de la Consumer Brands Association, un groupe professionnel, qui a rédigé une note de service vue par ABC News.


  • L’ancien monde grec était imprégné de superstition et de déisidaimonia, une « piété moralisatrice ». Il fallait non seulement apaiser les dieux d’en haut, mais aussi les démons d’en bas. Le tonnerre était la colère de Zeus, les tempêtes de mer la colère de Poséidon, et l’humeur sombre de Déméter était responsable des mauvaises récoltes et de la famine, voire d’une peste propagée par Apollon.

    Lorsque l’on regardait le ciel, les comètes étaient considérées comme des présages célestes, tandis que les éclipses étaient annonciatrices de mort. Face à de telles menaces, l’homme ne pouvait rien faire de plus que d’implorer la faveur divine. Ainsi, des animaux étaient sacrifiés avant la bataille et des libations versées à la terre pour s’assurer de la bonne fortune à chaque événement important.


  • Le 11 mars 2025 dans le ciel de Sardaigne, un phénomène optique spectaculaire connu sous le nom de « halo à 22° », un anneau de lumière autour du Soleil. Anneau à 22° : Le type de halo le plus courant est l’anneau à 22°.

    Comme son nom l’indique, l’anneau de lumière se forme avec un rayon de 22° autour du soleil. Une distance en degrés est utilisée dans le ciel pour décrire la position relative des objets ou des phénomènes célestes.

    Le ciel est considéré comme un cercle divisé en 360°. La distance angulaire est alors donnée en degrés, où : 0° est la vue directe d’un objet particulier (par exemple le soleil ou la lune). Une distance de 22° signifie que le phénomène (par exemple le halo) est visible à 22 degrés du soleil ou de la lune dans le ciel.


  • Les astronomes ont découvert 128 nouvelles lunes de Saturne, la géante gazeuse, qui se sont formées en orbite autour de la planète il y a 100 millions d’années. Il n’en reste plus que 274. Beaucoup des lunes nouvellement découvertes sont des roches de quelques kilomètres de diamètre seulement.

    C’est minuscule par rapport à la Lune, qui mesure environ 3 474 kilomètres de diamètre. Mais tant que ces corps graviteront autour de Saturne, ils seront considérés comme des lunes. L’auteur principal de la découverte est Edward Ashton, de l’Institut d’astronomie et d’astrophysique de l’Académie Sinica à Taïwan. Il aura le droit de nommer les objets.

    Le système de dénomination actuel des lunes de Saturne est basé sur des personnages de la mythologie nordique et d’autres mythologies. Toutes les lunes découvertes sont irrégulières, c’est-à-dire qu’elles sont petites, tournent à un angle élevé par rapport à l’équateur de Saturne et orbitent souvent autour de la planète dans la direction opposée à celle de ses plus grandes lunes.

    Elles sont situées entre 10,5 millions de kilomètres et 29 millions de kilomètres de la planète. À titre de comparaison, les anneaux de Saturne s’étendent sur environ 442 570 kilomètres, et les principales lunes (Titan, Encelade et autres) se trouvent à une distance maximale de 3,2 millions de kilomètres.

    La planète a capturé ces lunes irrégulières en orbite à un moment donné de son histoire. Certaines d’entre elles pourraient être des fragments d’objets plus grands qui sont entrés en collision ailleurs dans le système solaire.


Source

Ce contenu ainsi que les informations et les opinions qui y sont exprimées sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement mon opinion. Tout commentaire négatif ou inapproprié sera systématiquement supprimé et l’auteur bloqué.

L'amour inconditionnel comme but ultime !