Vous trouverez ci-dessous les nouvelles du jour…

  • Les dirigeants de la Royal Air Force se sont lancés dans une recherche désespérée de pilotes après qu’une tentative secrète visant à favoriser les candidates non blanches a échoué, rapporte le Mail.

    La pénurie de pilotes est devenue si urgente que les chefs de l’armée de l’air encouragent désormais les candidats plus âgés ayant au moins une certaine expérience de vol à s’enrôler.

    La RAF a également été contrainte d’admettre que son objectif de 40 % de femmes et de 20 % de membres issus de minorités ethniques d’ici 2030 est « irréaliste ».


  • Donald Trump a déclaré que les armes nucléaires constituaient la plus grande menace pour l’humanité.

    Le président américain a critiqué les « fous du climat » qui continuent à se concentrer sur le « réchauffement climatique » tout en négligeant les dangers immédiats des armes de destruction massive.

    Ses commentaires interviennent quelques jours seulement après qu’il a appelé à relancer les négociations sur le contrôle des armements avec la Russie et la Chine.


  • Des milliers de manifestants sont descendus dans les rues de Paris samedi pour protester contre ce qu’ils considèrent comme une tentative du président français de les entraîner dans une guerre avec la Russie. Ils disent ne pas être d’accord avec l’approche militariste d’Emmanuel Macron en matière de politique étrangère et son manque d’intérêt pour la paix dans le conflit ukrainien.

    La manifestation a été organisée par Florian Philippot et son parti, Les Patriotes. La foule scandait des slogans et portait des pancartes telles que « Nous ne voulons pas mourir pour l’Ukraine » et « Macron, nous ne voulons pas de votre guerre ».


  • Elon Musk confirme que X a été victime d’une « cyberattaque massive », déclarant que l’attaque a été exécutée avec « beaucoup de ressources » et peut-être menée par un « groupe coordonné et/ou un pays ».

    Musk a déclaré que son équipe est actuellement en train de tracer l’origine de l’attaque. – Mise à jour Lors d’une apparition lundi avec Larry Kudlow de Fox Business, Elon Musk a déclaré que la « cyberattaque massive » contre X avait des adresses IP « provenant de la région ukrainienne ».


  • L’Inde envoie un message sans équivoque à Bill Gates : son temps est compté. Alors que les scientifiques dévoilent ses tromperies et que les procureurs déterrent des preuves accablantes, les murs se referment sur l’une des figures les plus puissantes de la santé mondiale.

    Ce qu’ils découvrent est plus qu’choquant : des milliers d’écoliers morts et mutilés, des millions de femmes stérilisées, le tout remontant à des interventions médicales financées par Gates. Pendant des années, il s’est déguisé en philanthrope, mais maintenant, la vérité se fait jour.

    Ce n’est pas une bataille menée avec des balles ou des bombes, c’est une guerre de la vérité, de la science et de la responsabilité. L’ennemi ? Une machine mondialiste accusée de procéder à un abattage silencieux, avec Gates à la tête de son programme mortel.


  • À la surprise générale, des travaux sur des souris ont montré que le chromosome X dormant chez les femelles peut se réveiller tard dans la vie et activer des gènes qui maintiennent le cerveau en bonne santé.

    Des chercheurs de l’Université de Californie à San Francisco ont peut-être découvert comment le cerveau féminin reste résistant au vieillissement, répondant ainsi à une question séculaire : comment la plupart des femmes survivent aux hommes et conservent leurs capacités cognitives plus longtemps. Les femelles portent deux chromosomes X.

    L’un d’eux est niché dans un coin de la cellule appelé le corps de Barr, où il ne peut pas exprimer de nombreux gènes, et les scientifiques pensaient qu’il ne faisait pas grand-chose.

    Mais l’équipe de l’UCSF a découvert qu’à mesure que les souris femelles atteignaient l’équivalent d’environ 65 ans chez l’homme, leur deuxième X « silencieux » commençait à exprimer des gènes qui renforcent les connexions du cerveau, augmentant ainsi les capacités cognitives.

    Le nouvel article paraît le 5 mars dans Science Advances. « Ces résultats montrent que le X silencieux chez les femmes se réveille en fait tard dans la vie, contribuant probablement à ralentir le déclin cognitif. »


  • Le favori de la présidentielle roumaine, Cǎlin Georgescu, a déclaré qu’il ferait appel de la décision de l’empêcher de se présenter à un nouveau scrutin présidentiel, qualifiant cette décision de « coup direct porté au cœur de la démocratie dans le monde ».

    Georgescu, un populiste favorable à Moscou, est sorti de nulle part pour remporter le premier tour de l’élection présidentielle du pays l’année dernière, mais le résultat a été annulé par la plus haute juridiction roumaine en raison de preuves d’une ingérence russe présumée.

    Au milieu d’allégations de manipulation « massive » des médias sociaux, il a fait l’objet d’une enquête pénale le mois dernier pour six chefs d’accusation, notamment de fausses déclarations sur le financement de sa campagne, d’utilisation frauduleuse des technologies numériques et de promotion d’organisations fascistes.

    Il a nié tout acte répréhensible. Le bureau électoral central de Roumanie a déclaré dimanche qu’il avait décidé d’interdire la candidature de Georgescu pour le second tour du scrutin du premier tour, prévu en mai, la jugeant irrecevable après l’annulation du scrutin de novembre par la Cour constitutionnelle.


  • Une embuscade tendue à une patrouille de sécurité syrienne par des hommes armés fidèles au dirigeant déchu Bachar Assad a dégénéré en affrontements qui, selon un observateur de la guerre, ont fait plus de 1 000 morts en quatre jours.

    L’attaque de jeudi près de la ville portuaire de Lattaquié a rouvert les blessures de la guerre civile qui dure depuis 13 ans dans le pays et a déclenché la pire violence que la Syrie ait connue depuis décembre, lorsque des insurgés dirigés par le groupe islamiste Hayat Tahrir al-Sham, ou HTS, ont renversé Assad.

    La contre-offensive contre les loyalistes d’Assad dans la région côtière majoritairement alaouite a semé le chaos dans plusieurs villes et villages. Des groupes de défense des droits de l’homme ont signalé des dizaines de meurtres commis par des militants sunnites pour venger la minorité islamique, qu’elle ait ou non participé à l’insurrection.


  • Une étude publiée en 2022 et évaluée par des pairs a révélé que l’énergie éolienne et solaire sont plus chères que le charbon, le gaz naturel et l’énergie nucléaire. L’étude montre que même dans des endroits favorables comme le Texas, l’énergie solaire est 10 fois plus chère que le gaz naturel et l’énergie éolienne 7 fois plus chère.

    La différence est encore plus grande dans les régions du monde qui ne bénéficient pas du climat favorable du Texas. La prochaine fois qu’un activiste climatique ou un défenseur de l’énergie éolienne et solaire affirmera que ces énergies sont moins chères que les sources d’énergie conventionnelles, montrez-lui cette étude et la dure vérité, écrit le président du Heartland Institute, James Taylor.


  • L’armée ukrainienne dépend entièrement du système Internet Starlink, et le désactiver entraînerait l’effondrement de « toute la ligne de front », a affirmé le PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk. Le système « est l’épine dorsale de l’armée ukrainienne », a déclaré Musk dimanche dans un message sur Twitter.

    « Toute leur ligne de front s’effondrerait si je l’éteignais », a-t-il écrit, affirmant que le conflit russo-ukrainien était devenu une impasse et que la paix devait être rétablie maintenant. « Ce qui me dégoûte, ce sont des années de carnage dans une impasse que l’Ukraine perdra inévitablement. Quiconque se soucie vraiment, réfléchit vraiment et comprend vraiment veut que le massacre cesse.


  • Un vol d’Air India a reçu l’ordre de faire demi-tour lundi, à mi-chemin entre Bombay et New York. C’est la deuxième fois en deux semaines qu’un vol sur la liaison Inde-États-Unis est dérouté pour des raisons de sécurité.

    Alors qu’il survolait l’Azerbaïdjan, le Boeing 777 à destination de l’aéroport John F. Kennedy de New York a été contraint de changer de cap et de retourner à son point de départ à Mumbai, ont rapporté les médias indiens.

    Le vol, qui transportait 322 personnes, dont 303 passagers et 19 membres d’équipage, traversait l’espace aérien azerbaïdjanais lorsque l’alerte a été reçue, ce qui a poussé l’avion à faire demi-tour.


  • Le président américain Donald Trump a déclaré en privé à ses collaborateurs qu’un accord accordant à Washington l’accès aux ressources minérales de l’Ukraine ne suffira pas à la reprise de l’aide militaire américaine et du partage de renseignements avec Kiev, a rapporté NBC avant les négociations entre les responsables américains et ukrainiens à Djeddah, en Arabie saoudite, prévues le 11 mars.

    Zelensky devait finaliser l’accord sur les minerais lors de son voyage à Washington fin février, mais sa rencontre avec Trump et le vice-président américain J.D. Vance s’est transformée en une dispute houleuse devant les caméras et la signature n’a jamais eu lieu.

    Après la dispute, Trump, qui a accusé le dirigeant ukrainien de ne pas vouloir la paix avec Moscou, a suspendu l’aide militaire américaine et a par la suite cessé de partager des données de renseignement avec Kiev. Ces derniers jours, Zelensky a fait part de sa volonté de signer l’accord et de s’engager dans la diplomatie.


  • Le député néerlandais Marcel de Graaff a exhorté l’Union européenne à cesser de fournir des armes à l’Ukraine, plaidant pour une défaite rapide du pays afin de sauver des vies dans son conflit avec la Russie.

    La récente pression des États-Unis en faveur de négociations avec Moscou a accentué les divisions au sein de l’UE concernant les hostilités. Le politicien de droite et ancien membre du Parlement européen (MPE) s’est déjà prononcé en faveur d’une désescalade du conflit ukrainien, de la levée de toutes les sanctions contre la Russie et de l’arrêt des livraisons d’armes à Kiev.

    Depuis 2022, de Graaff a été suspendu de sa faction au Parlement européen et fait l’objet d’une enquête pour ses liens présumés avec la Russie. Le député a nié les allégations.


  • Le secrétaire d’État Marco Rubio a annoncé lundi matin que, suite à un examen de six semaines, la plupart des programmes de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), une agence corrompue capturée par l’État profond, seraient annulés et que le département d’État superviserait les programmes restants encore en activité.

    « Les 5 200 contrats qui sont maintenant annulés ont dépensé des dizaines de milliards de dollars d’une manière qui n’a pas servi (et dans certains cas a même nui) aux intérêts nationaux fondamentaux des États-Unis », a déclaré Rubio.

    Il a poursuivi : « En consultation avec le Congrès, nous avons l’intention de faire en sorte que les 18 % restants des programmes que nous conservons (environ 1 000) soient désormais administrés plus efficacement par le Département d’État ».


  • Selon un rapport du Wall Street Journal, le ministère de la Justice a envoyé des lettres aux principaux producteurs d’œufs, leur demandant de conserver les documents relatifs à leurs discussions sur les prix avec les clients et les concurrents, ainsi que les communications avec Expana, un éditeur spécialisé qui suit les prix des œufs.

    TGP rapporte : L’enquête semble viser à déterminer si les grandes entreprises d’œufs se sont entendues pour restreindre l’offre et gonfler artificiellement les prix tout en engrangeant des bénéfices record. La catastrophe économique de l’administration Biden a déjà entraîné une augmentation vertigineuse des prix des denrées alimentaires qui pèse sur les familles américaines.

    Lorsque Biden a pris ses fonctions en janvier 2021, le prix moyen d’une douzaine d’œufs était de seulement 1,47 $. En décembre 2024, le même carton coûte 4,15 $, soit une augmentation de près de 200 %, selon la Réserve fédérale de Saint-Louis.


  • Des événements étranges observés au cœur même de la Voie lactée pourraient être la preuve irréfutable d’un nouveau suspect de matière noire. Si tel est le cas, les scientifiques ont peut-être négligé l’impact subtil de la matière noire, la « substance » la plus mystérieuse de l’univers, sur la chimie cosmique.

    Ce nouveau candidat à la matière noire serait non seulement plus léger que les suspects hypothétiques existants, mais il s’autodétruirait également. Cela signifie que lorsque deux particules de matière noire se rencontrent, elles se détruisent mutuellement et créent un électron chargé négativement et son équivalent chargé positivement, un positon.

    Ce processus et le flot d’électrons et de positons fourniraient l’énergie nécessaire pour arracher les électrons des atomes neutres, un processus appelé ionisation, dans le gaz dense au centre de la Voie lactée. Cela pourrait expliquer pourquoi il y a tant de gaz ionisé dans la région centrale appelée la zone moléculaire centrale (ZMC).


  • Une nouvelle recette pour la gravité pourrait aider à résoudre certains des plus grands mystères de l’univers. Elle suggère que le concept de « gravité quantique » pourrait découler de l’entropie, résolvant peut-être les énigmes posées par l’insaisissable univers sombre – et, si elle s’avère exacte, cette nouvelle théorie pourrait également enfin unir la relativité générale d’Albert Einstein avec le domaine quantique.

    Depuis le début du XXe siècle, la théorie de la relativité générale d’Einstein est la meilleure description que nous ayons du fonctionnement de la gravité. Cependant, au moment même où Einstein a élaboré la relativité générale, les scientifiques ont également développé les fondements de la mécanique quantique.

    Depuis lors, les deux théories ont été testées, révisées et améliorées, résistant à l’épreuve du temps et gagnant les sceptiques de la communauté scientifique. Il y a cependant un problème, et de taille. Elles ne peuvent pas fonctionner ensemble.


  • La Station spatiale internationale est en orbite autour de la Terre, tandis que la Station spatiale lunaire sera en orbite autour de la Lune. Elle servira de base pour la recherche scientifique sur l’environnement de l’espace lointain, d’hôte pour le développement technologique et les expériences de démonstration, ainsi que de relais pour les missions d’exploration de la surface lunaire et au-delà.

    Outre les charges utiles qui seront acheminées vers cette nouvelle station spatiale, l’ESA contribue à la Gateway en fournissant trois éléments clés : Lunar I-Hab, Lunar View et Lunar Link. Ensemble, ils offrent un espace habitable pour les astronautes, des capacités de ravitaillement, de stockage et de télécommunication, ainsi que des fenêtres pour observer l’espace et la Lune.

    Sara Pastor est la responsable de l’ESA chargée de l’un des modules d’habitation de la Gateway : le projet I-Hab. ESA Programme Gateway en collaboration avec les agences spatiales internationales partenaires de la station lunaire – la NASA, l’agence spatiale japonaise JAXA, l’agence spatiale canadienne CSA et l’agence spatiale émiratie MBRSC – ainsi que les industries spatiales concernées, pour la définition et la construction de la station Gateway, son rôle dans le programme Artemis et son contenu scientifique.


  • L’incident du célèbre appelant de la zone 51 reste l’un des moments les plus intrigants de l’histoire paranormale de la radio. Tout a commencé le 11 septembre 1997, lorsqu’un appelant paniqué a appelé Art Bell sur Coast to Coast AM, une émission de fin de soirée populaire connue pour ses discussions sur les ovnis, les théories du complot et les phénomènes inexpliqués.

    L’appelant prétendait être un ancien employé de la zone 51, l’installation hautement classifiée de l’armée de l’air américaine longtemps associée à la technologie extraterrestre et aux dissimulations gouvernementales.

    Cependant, des décennies plus tard, les gens se demandent encore si l’appel était un véritable avertissement ou un canular élaboré. Art Bell avait invité des employés ou d’anciens employés de la zone 51 à partager leurs expériences.

    L’inattendu s’est produit lorsqu’un homme a appelé, l’air profondément bouleversé, affirmant que les extraterrestres n’étaient pas ce qu’ils semblaient être.

    Sa voix tremblait et il a répété à plusieurs reprises que les extraterrestres étaient en fait des êtres extradimensionnels qui s’étaient infiltrés dans l’armée. Il a également mis en garde contre des catastrophes imminentes dont le gouvernement américain aurait eu connaissance mais qu’il aurait cachées au public.


Source

Ce contenu ainsi que les informations et les opinions qui y sont exprimées sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement mon opinion. Tout commentaire négatif ou inapproprié sera systématiquement supprimé et l’auteur bloqué.

L'amour inconditionnel comme but ultime !