NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Vous trouverez ci-dessous les nouvelles du jour…
- Les ministres des Affaires étrangères de la France, de l’Allemagne, de l’Italie et du Royaume-Uni ont publié une déclaration commune dans laquelle ils se sont « félicités » du plan des pays arabes pour la reconstruction de la bande de Gaza, le qualifiant de « voie réaliste ».
Le plan, qui a déjà été rejeté par les États-Unis et Israël, prévoit 53 milliards de dollars pour des programmes de sécurité et de reconstruction de la bande de Gaza et éviterait de déplacer les Palestiniens de l’enclave.
De plus, le plan des pays arabes est en contradiction avec le plan absurde proposé par le président américain Donald Trump, qui appelle les États-Unis à prendre le contrôle de la bande de Gaza, à expulser les Palestiniens et à en faire la « Riviera du Moyen-Orient ».
- Des milliers de manifestants sont descendus dans les rues de Paris samedi pour protester contre ce qu’ils considèrent comme une tentative du président français de les entraîner dans une guerre avec la Russie.
Ils disent ne pas être d’accord avec l’approche militariste d’Emmanuel Macron en matière de politique étrangère et son manque d’intérêt pour la paix dans le conflit ukrainien. La manifestation était organisée par Florian Philippot et son parti,
Les Patriotes. La foule scandait des slogans et portait des pancartes telles que « Nous ne voulons pas mourir pour l’Ukraine » et « Macron, nous ne voulons pas de votre guerre ».
- « Nous ne voulons être ni américains ni danois. Nous sommes groenlandais ». C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre du Groenland, Mute Egede, après que le président américain Donald Trump a réitéré son intérêt à contrôler le territoire « d’une manière ou d’une autre ».
« Les Américains et leur dirigeant devraient comprendre cela », a écrit Egede sur Facebook. « Nous ne sommes pas à vendre et nous ne pouvons pas être pris, c’est tout », a-t-il souligné.
- Le transfert par le Royaume-Uni de fonds gelés de la banque centrale russe vers l’Ukraine constitue une violation flagrante du droit international, selon le président de la Douma d’État russe, Viatcheslav Volodine.
Il a déclaré que la Grande-Bretagne devrait restituer à Moscou l’argent que Londres avait décidé d’offrir illégalement à l’Ukraine pour financer son armée. Le Premier ministre ukrainien, Denis Shmigal, a confirmé vendredi que Kiev avait reçu la première tranche d’environ 1 milliard de dollars du Royaume-Uni. Le paiement a été garanti par le produit de la vente des actifs russes.
- Les personnes qui subissent une intervention chirurgicale juste avant le week-end ont un risque significativement accru de décès et de complications, ont rapporté des chercheurs le 4 mars dans JAMA Network Open.
Cet « effet week-end » s’est produit dans le cadre de 25 procédures courantes représentant plusieurs spécialités chirurgicales, ont déclaré les chercheurs. « Les patients qui ont subi une intervention chirurgicale immédiatement avant le week-end présentaient un risque significativement accru de complications, de réadmissions et de mortalité par rapport à ceux traités après le week-end », a conclu une équipe dirigée par le Dr Raj Satkunasivam, chercheur principal au Houston Methodist Hospital au Texas.
Les médecins pourraient également avoir moins accès aux tests et aux scanners qui pourraient mieux les aider à orienter le traitement de leurs patients, ont ajouté les chercheurs.
- Le département américain de l’efficacité gouvernementale (DOGE), dirigé par Elon Musk, a bloqué les cartes de crédit des employés civils américains et italiens qui travaillent dans les bureaux de la base aérienne d’Aviano.
Les comptes bancaires utilisés pour les dépenses administratives, y compris les fournitures de base, ont également été provisoirement fermés. Cette mesure, qui s’inscrit dans le cadre d’un gel généralisé de la plupart des cartes de crédit fédérales, est temporaire et devrait durer 30 jours.
L’objectif du nouveau département, dirigé par Musk, est d’améliorer la transparence des dépenses fédérales et un système centralisé serait créé pour enregistrer chaque paiement, y compris les achats discrétionnaires.
- Les musiciens ont l’un des taux de suicide les plus élevés au monde, car l’industrie de la musique comporte de nombreux défis tels que des tournées intenses, l’anxiété de la performance et de faibles revenus, ont suggéré des chercheurs.
L’étude du Dr George Musgrave, sociologue à l’université Goldsmiths de Londres, publiée dans la revue Frontiers of Public Health, a révélé que les musiciens en Angleterre avaient le quatrième taux de suicide le plus élevé de tous les groupes professionnels en Angleterre, derrière les travailleurs de la construction, les finisseurs de bâtiments et les travailleurs agricoles.
- Des milliers de comptes soupçonnés d’avoir des liens avec le Parti communiste chinois (PCC) ont été supprimés par la plateforme de médias sociaux X au cours du mois dernier. Les comptes, qui présentaient une activité non authentique, avaient été utilisés pour promouvoir des articles publiés par le New York Times qui visaient un groupe religieux persécuté en Chine.
La plupart des comptes ont été supprimés par X après que The Epoch Times a envoyé à la plateforme les résultats d’une enquête approfondie sur la question. La plateforme a ensuite lancé sa propre enquête.
« Nous prenons très au sérieux les signalements de ce type et continuons à prendre des mesures contre des millions de comptes par semaine pour manipulation de la plateforme et violations des règles anti-spam », a déclaré Dave Heinzinger, responsable de la stratégie média de X, à The Epoch Times dans un communiqué envoyé par courrier électronique.
- Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a semblé presque désinvolte en creusant un profond fossé au sein de son propre parti politique jeudi sur la question des athlètes transsexuels masculins biologiques qui participent à des sports féminins.
Mais les remarques apparemment désinvoltes de Newsom, qui a estimé que la question de « l’équité » lors de son premier épisode de podcast ne divise pas seulement le Parti démocrate. Cela a peut-être également divisé sa propre maison.
Newsom, défenseur de longue date et engagé des droits des LGBT, qui a été l’un des premiers hommes politiques éminents à défier la loi de l’État et à délivrer des licences de mariage aux couples de même sexe, se range désormais du côté des conservateurs en s’opposant à la participation des hommes biologiques aux sports féminins.
- Le secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux, Robert F. Kennedy Jr., va rencontrer les hauts dirigeants du complexe industriel des aliments transformés pour discuter de sujets potentiels allant de l’interdiction des huiles de graines et de certains additifs alimentaires aux étiquettes nutritionnelles alors que la révolution « Make America Healthy Again » (Rendre l’Amérique à nouveau en bonne santé) commence.
Politico rapporte que RFK Jr. rencontrera lundi les hauts dirigeants de General Mills, PepsiCo et d’autres acteurs de l’industrie agroalimentaire.
Le rapport cite quatre personnes proches de la réunion, mais souligne que la liste des participants pourrait encore changer. RFK Jr. est la meilleure chance de l’Amérique de faire reculer l’industrie des aliments ultra-transformés et des additifs alimentaires, l’un des principaux moteurs de la crise de l’obésité, une menace alarmante pour la sécurité nationale.
Il a publiquement accusé l’industrie de nuire à la santé des Américains et a souligné les dangers des aliments transformés et des huiles de graines.
- Donald Trump a accusé l’Afrique du Sud d’avoir promulgué une loi foncière qui discrimine illégalement la minorité blanche du pays. Le président Trump a annoncé vendredi que les États-Unis cesseraient immédiatement tout financement fédéral à l’Afrique du Sud, qualifiant le pays de « mauvais endroit où se trouver en ce moment ».
Il a également offert une voie rapide vers la citoyenneté aux agriculteurs sud-africains persécutés qui tentent de fuir le pays.
Le rand sud-africain a chuté vendredi à la suite de l’annonce de Trump. RT rapporte : Les remarques de Trump interviennent dans un contexte de tensions croissantes entre Washington et Pretoria au sujet d’une loi controversée sur l’expropriation des terres, promulguée pour remédier aux disparités raciales en matière de propriété foncière en Afrique du Sud.
Au début du mois, Trump a qualifié la loi d’« action flagrante » et a signé un décret ordonnant aux agences gouvernementales américaines de suspendre l’aide au pays.
- Selon certains rapports, Disney a licencié des centaines d’employés en raison d’une audience record et de bénéfices en baisse. Selon le Wall Street Journal, les licenciements permettront de consolider plusieurs programmes d’ABC News, notamment la fusion de « 20/20 » et de « Nightline » en une seule unité.
Le site d’information 538, très à gauche et axé sur les données, est en train d’être complètement fermé. Naturalnews.com rapporte : chez Disney Entertainment Networks, qui comprend Freeform et FX, les réductions d’effectifs affecteront la planification et la programmation des programmes.
Ces réductions s’inscrivent dans une tendance plus large chez Disney, qui a subi une hémorragie financière dans ses activités traditionnelles de câblodistribution et de diffusion, les consommateurs abandonnant les bouquets de câble et les annonceurs se ruant sur les services de streaming et les plateformes numériques.
- Dans un braquage numérique tout droit sorti d’un thriller d’espionnage, une équipe de hackers malveillants s’est infiltrée dans les serveurs du gouvernement pakistanais, déclenchant une bombe : des e-mails divulgués qui révèlent un complot époustouflant entre l’administration Obama, la CIA et les hauts responsables pakistanais pour mettre en scène la mort d’Oussama ben Laden comme une grande mascarade géopolitique.
En février 2023, un groupe de hackers indiens connu sous le nom de Sidewinder a pénétré le serveur du ministère des Affaires étrangères du Pakistan, extrayant la quantité impressionnante de 7,5 téraoctets de données, y compris des e-mails, des chats et des documents.
Bien que seule une petite partie de ces données, environ 2 gigaoctets contenant entre 10 000 et 12 000 e-mails, ait été rendue publique sur une chaîne Telegram liée à une personne affirmant avoir des liens avec Sidewinder, la fuite a suscité d’intenses spéculations.
- Selon les directives publiées par l’Église d’Angleterre, les chrétiens devraient éviter les prières « eurocentriques » afin d’être plus inclusifs. Dans ce qui est considéré comme le premier exemple de prière de l’Église d’Angleterre soumise à des plans de diversité, le diocèse de Norwich a fourni aux paroisses la « boîte à outils antiraciste ».
Il demande également aux prêtres de veiller à ce que les prières ne soient pas « entièrement eurocentriques » : « Invitez les gens à réciter le Notre Père dans leur propre langue et veillez à ce que les intercessions soient en phase avec les préoccupations de la congrégation et ne soient pas entièrement eurocentriques ».
Le Mail Online rapporte : Les directives destinées à environ 650 églises, principalement dans les zones rurales de l’Est de l’Angleterre, indiquent également que les églises doivent chercher à « inclure différentes langues et différents sujets dans les prières » et « afficher des images qui reflètent la diversité du Corps du Christ ».
- Les requins du Groenland sont de grandes créatures mystérieuses qui errent dans les eaux glaciales de l’Atlantique Nord et de l’océan Arctique. Ces animaux insaisissables sont considérés comme les vertébrés les plus longévifs de la planète, et peuvent vivre jusqu’à environ 400 ans. Mais comment et pourquoi les requins du Groenland (Somniosus microcephalus) vivent-ils aussi longtemps ?
Pendant longtemps, les scientifiques ont pensé que cela était dû à leur habitat froid et à leurs mouvements minimes. Mais aujourd’hui, de nouvelles recherches utilisent l’ADN des requins pour percer les mystères de leur impressionnante longévité.
En séquençant le génome d’un requin du Groenland, des chercheurs japonais ont découvert de multiples copies de gènes qui pourraient aider à expliquer pourquoi ces animaux ne développent pas souvent de cancer, rapporte Chris Simms de New Scientist.
Nous savons peu de choses sur leur vie car ils évoluent dans des eaux sombres et froides, mais on pense qu’ils n’atteignent pas la maturité sexuelle avant l’âge de 150 ans et que leur durée de vie a été estimée à environ 400 ans, ce qui en fait les vertébrés les plus longévifs que nous connaissons.
- Les géologues ont découvert le plus ancien cratère d’impact de météorite sur Terre, en plein cœur de la région de Pilbara, en Australie-Occidentale. Le cratère s’est formé il y a plus de 3,5 milliards d’années, ce qui en fait le plus ancien connu de plus d’un milliard d’années. La découverte est publiée aujourd’hui dans Nature Communications.
Curieusement, le cratère se trouvait exactement là où ils l’avaient espéré, et sa découverte corrobore une théorie sur la naissance des premiers continents de la Terre. Les plus anciennes roches de la Terre se sont formées il y a plus de 3 milliards d’années et se trouvent dans le noyau de la plupart des continents modernes.
Cependant, les géologues ne parviennent toujours pas à s’accorder sur la manière dont elles se sont formées ni sur les raisons de cette formation.
- Un trou coronaire fait face à notre planète aujourd’hui, envoyant un flux de vent solaire à grande vitesse vers nous, ce qui pourrait provoquer des conditions géomagnétiques accrues (et donc des aurores !) dans les jours à venir.
Ce trou coronaire est situé sur l’hémisphère nord du Soleil, mais il est d’une taille décente et s’étend près de l’équateur solaire. Le vent solaire provenant de ce trou coronaire pourrait commencer à influencer les conditions géomagnétiques sur notre planète probablement les 8 et 9 mars.
Attendez-vous à des conditions géomagnétiques accrues dans les régions de haute latitude lorsque le flux arrivera.
- Les particuliers et les entreprises pourraient un jour commencer à s’installer de façon permanente dans l’espace et sur les corps célestes. Mais si nous n’adoptons pas de lois en la matière d’ici là, les colons de l’espace pourraient se retrouver dans un véritable chaos juridique.
De nombreuses guerres sur Terre sont déclenchées par des conflits territoriaux. Afin d’éviter de tels conflits dans l’espace, les nations devraient envisager de promulguer des lois nationales qui spécifient l’étendue de l’autorité de chaque colon dans l’espace et prévoient un processus de résolution des conflits.
L’espace est une zone internationale, et les entreprises et les particuliers sont libres de faire atterrir leurs objets spatiaux – y compris les satellites, les vaisseaux spatiaux habités ou robotisés et les installations habitées – sur des corps célestes et de mener des opérations où bon leur semble.
Cela inclut à la fois l’espace extra-atmosphérique et les corps célestes tels que la Lune. ~ Wayne N White Jr
- La société spatiale privée Rocket Lab est en bonne voie pour lancer la première de ses nouvelles fusées réutilisables Neutron au cours du second semestre 2025 et les fera atterrir en mer, a révélé la société.
Le fondateur et PDG de Rocket Lab, Peter Beck, a fait le point sur Neutron lors de la conférence téléphonique sur les résultats de la société le 26 février, en déclarant que sa fusée Neutron répondra à la demande croissante de services de lancement de la part des communautés de la défense, de la sécurité et des sciences.
« Nous travaillons dur pour mettre Neutron en ligne avec l’un des calendriers de développement les plus rapides de l’histoire pour une nouvelle fusée, car nous savons que les possibilités de lancement de charge moyenne sont limitées et que l’accès à l’espace est entravé », a déclaré Peter Beck dans un communiqué. « Le lancement inaugural de Neutron, prévu pour la fin de l’année, contribuera à réduire ce goulot d’étranglement. »
- Pour la deuxième fois en deux ans, un atterrisseur lunaire privé d’Intuitive Machines s’est renversé sur la Lune. Après une journée d’incertitude suite à une tentative d’atterrissage lunaire éprouvante, la société Intuitive Machines a scellé le sort de sa dernière sonde lunaire Athena.
Le vaisseau spatial, qui a tenté un atterrissage historique sur un terrain accidenté près du pôle sud de la Lune jeudi 6 mars, s’est renversé sur le côté à l’intérieur d’un cratère glacial. Une photo prise par l’atterrisseur Athena sur la Lune le prouve.
Il regardait vers la Terre, brillant d’un bleu clair et à moitié éclairé sur l’horizon lunaire, qui était incliné vers la droite alors que deux des pieds de l’atterrisseur Athena s’avançaient dans le ciel après son atterrissage dans la région de Mons Mouton, au pôle sud lunaire. L’atterrisseur étant incapable de générer de l’énergie, Intuitive Machines a déclaré sa mission terminée.
- Les premiers astronautes qui se préparent à se rendre sur la Lune ont besoin de votre aide pour identifier leur cinquième membre d’équipage, leur « mascotte lunaire ».
L’équipage d’Artemis 2 de la NASA est à la recherche d’une idée originale pour leur indicateur de gravité zéro (ZGI), une peluche ou une poupée qui sera suspendue à une longe dans leur vaisseau spatial Orion pour signaler leur entrée dans l’environnement de microgravité de l’espace.
La mission Artemis II, dont le lancement n’est pas prévu avant fin 2026, fera faire une boucle à l’équipage autour de la Lune, puis le ramènera sur Terre. Le commandant de la mission, Reid Wiseman, et les spécialistes de la mission, Christina Koch et Jeremy Hansen, ont révélé le concours lors d’une conférence au festival South by Southwest (SXSW) à Austin, au Texas.
Ce contenu ainsi que les informations et les opinions qui y sont exprimées sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement mon opinion. Tout commentaire négatif ou inapproprié sera systématiquement supprimé et l’auteur bloqué.
L'amour inconditionnel comme but ultime !