NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Samedi 24 mai, un formidable concours de circonstances a permis à un Américain de 61 ans de réchapper d’une spectaculaire chute de pierres sur un sentier isolé en Alaska.
C’est l’une de ces histoires dont les Américains ont le secret. Elle implique une randonnée sur un glacier, une avalanche de rochers, une glissade de six mètres, une hypothermie et une immobilisation pendant trois heures, face contre terre dans un ruisseau d’eau glacée. Et elle se termine bien.
Samedi 24 mai, Kell Morris, un américain de 61 ans parti randonner sur un sentier isolé près du glacier Godwin (Alaska) avec son épouse, s’est retrouvé bloqué sous un énorme rocher de plus de 300 kilos, décroché par une chute de pierres, a raconté l’agence de presse Associated Press vendredi 30 mai. En sentant le rocher frapper son dos, le randonneur a «douté que cela aboutisse à un résultat positif», a-t-il euphémisé auprès des journalistes d’AP.
«J’ai eu beaucoup de chance»
C’était sans compter sur l’intervention de sa femme, ancienne policière de l’État d’Alaska, qui lui a maintenu la tête hors de l’eau pour l’empêcher de se noyer et réussi à transmettre leurs coordonnées GPS aux secours. Dépêchés en hélicoptère, les pompiers ont utilisé deux coussins gonflables normalement réservés à l’extraction des personnes des véhicules accidentés pour soulever légèrement le rocher.
Un hélicoptère de la Garde nationale de l’Alaska les a sortis du lit du ruisseau à l’aide d’une nacelle de sauvetage. Kell Morris a passé deux nuits à l’hôpital local en observation, mais s’en est sorti indemne. Comprendre : sans aucune égratignure. «Je m’attendais à ce qu’il récupère son corps, mais pas à ce qu’il s’en sorte sans une égratignure», a déclaré le chef des pompiers de Seward à Associated Press. «J’ai eu beaucoup de chance. Dieu veillait sur moi», a de son côté concédé l’intéressé. Pas sûr qu’il s’aventure de sitôt sur de nouveaux sentiers inexplorés.