NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le Décathlon a officiellement ouvert ses portes samedi matin à Sherbrooke. Des dizaines de clients attendaient impatiemment en file l'ouverture du commerce prévue à 9h. Comment ce commerce au détail qui vend des articles de sports va-t-il se positionner dans un marché où l'achat en ligne prend beaucoup de place ?
J'aime essayer les choses, j'aime toucher les choses. C'est pour ça que je préfère venir en magasin, soutient une cliente rencontrée sur place, Nicole Bouffard.
Une autre cliente soutient qu'elle attendait depuis longtemps l'ouverture de ce commerce. On devait tout le temps aller à Montréal. Elle ajoute que ce type de commerce a encore sa place. C'était là, la contrainte, on ne pouvait pas venir essayer.
Des clients étaient d'ailleurs surpris de l'engouement généré par l'ouverture.
On ne s'attendait pas à ça, c'est quand même impressionnant, déclare un consommateur, Mathis Archambault.
Tu vois tout en présentiel ce que tu peux obtenir. Tu peux l'essayer. Par contre, oui, en ligne, des fois, tu as des rabais, mais tu dois [parfois] le retourner, il y a des frais de shipping.
Beaucoup de clients d'origine française étaient également sur place. Certains ont raconté qu'ils fréquentent le Décathlon, une bannière française, depuis leur enfance. Faire deux heures [de route] pour aller à Montréal, pour s'équiper, c'est compliqué, expose Klara Mike. De l'avoir ici, localement à Sherbrooke, [...] de pouvoir nous équiper, c'est plein d'avantages.
Ça vaut la peine, parce qu'en ligne, oui on voit le produit, mais on ne peut pas l'essayer. Ce n'est pas loin de chez nous.
Le décathlon est situé dans l'ancien Winners à Sherbrooke, devant le carrefour de l'Estrie.
Avec les informations de Pierrick Pichette.