NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Un des champs de SOS dépannage Moisson Granby est installé au parc naturel du Mont, un partenariat avec la Ville de Granby.
Photo : Radio-Canada / Yannick Cournoyer
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les utilisateurs du dépannage alimentaire à Granby pourront profiter de légumes frais de saison. SOS dépannage Moisson Granby se lance dans le maraîchage pour mieux répondre à la demande.
Pour le directeur général, Patrick St-Denis, ces récoltes feront toute la différence pour la prévisibilité des ressources.
On ne sera plus dépendant de ce qu’on peut recevoir aléatoirement durant une semaine, explique-t-il. Si une récolte de 1000 salades arrive à maturité, par exemple, les dépannages seront adaptés en conséquence.
La production permettra aussi à l’organisme d’être autosuffisant pour plusieurs produits et de limiter les dépenses liées à l’achat d’aliments. Par exemple, SOS dépannage Moisson Granby prévoit récolter 10 000 oignons cet été, ce qui serait assez pour répondre aux besoins pour l’année entière.
Tout l’été, huit employés s'activent dans trois champs de la grande région de Granby, soit au parc naturel du Mont, sur les sites des entreprises Les Plastiques Nadco et Jardins du Boisclair.
C’est un financement de 242 884 $ du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, reçu par la Ville de Granby, qui permet à cette initiative de prendre racine.
Le service de dépannage alimentaire permet de nourrir environ 1000 personnes chaque mois.