Language

         

 Publicité par Adpathway

Décès du Dr Javier Teijera : « c’est un gros morceau qu’on perd »

2 week_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le milieu médical sherbrookois est affligé par le décès du Dr Javier Teijera, qui a œuvré comme chirurgien cardiovasculaire au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) durant près de 45 ans.

Celui qui a cofondé l’Association canadienne des dons d’organes et de tissus (ACDO) en 1983, avec son collègue Richard Tremblay, s’est éteint à l’âge de 81 ans.

Il était atteint d’un cancer colorectal, contre lequel il s’est battu pendant de nombreuses années.

M. Tremblay, qui est le président de l’ACDO, a tenu à souligner l’apport du Dr Teijera dans le monde médical.

Dr Teijera était un chirurgien renommé, avec une expertise en chirurgie cardiaque exceptionnelle. Ça a été un passionné de la cause du don d’organes, indique-t-il. C’était un gars très engagé, un gars qui aimait se dévouer pour la communauté, un homme extrêmement généreux.

C’est un gros morceau que l'Association canadienne des dons d’organes et de tissus perd.

Richard Tremblay se rappellera du Dr Javier Teijera comme d’un homme qui a fait avancer la reconnaissance du don d’organes et de tissus et qui a favorisé l’engagement de la part de la population.

On est fiers de l’avoir eu avec nous et on est très tristes de son départ.

Rappelons que M. Teijera a aussi été professeur de chirurgie cardiaque au Département de chirurgie de l'Université de Sherbrooke.

Il a également, en 2010, été nommé commandeur de l'Ordre du mérite civil espagnol, une distinction prestigieuse remise par le roi d'Espagne lui-même. L'apport de ses recherches et de ses articles scientifiques dans la communauté médicale a été souligné.

Celui qui a réalisé plus de 9000 interventions chirurgicales à Sherbrooke et dont la renommée dépassait la frontière du Québec sera honoré lors de la cérémonie de l’ACDO, le 17 octobre prochain.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway