NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
REPORTAGE - Le collège alpin rompt avec l'image de la triste pension perdue dans les alpages, avec des professeurs aux petits soins pour les élèves et un catalogue d'activités extrascolaires qui ferait rougir le plus coté des clubs de vacances.
Il flotte dans l'air comme un parfum d'intersaison. La neige s'est effacée des toits des chalets mais elle poudre les Dents du midi, de l'autre côté de la vallée. Les boutiques de location de ski sont fermées, les touristes sont partis - seuls déambulent sur les trottoirs quelques groupes d'adolescents, certains en sweat à capuche, d'autres en pull bleu marine à écusson. Bienvenue à 1258 mètres d'altitude à Villars-Sur-Ollon, sa station de ski, ses luxueux chalets, sa micro-gare, et ses quatre pensionnats privés internationaux.
Tout le monde devient bilingue
Le Collège Alpin Beau Soleil, au centre de ce village de carte postale, est l'une de ces quatre écoles qui accueillent des jeunes venant du monde entier. En cette fin mai, la ruche qu'est l'établissement bourdonne plus doucement qu'à l'habitude, car la fin de l'année approche. Beaucoup des 300 élèves sont déjà rentrés chez eux, et reviendront en juin pour la cérémonie de remise des diplômes - le baccalauréat international (IB), ou bien l'ASDP (Advanced Studies Diploma…