Language

         

 Publicité par Adpathway

Dans l'Ain, un jockey et son cheval frappés par la foudre lors d'une course

1 month_ago 46

         

FAIRE UN DON URGENT QuebecNouvelles.com & ParoleJuste.com

  Publicité par Adpathway

HIPPISME - Une course hippique qui vire au drame. Ce lundi 23 mai, un jockey et son cheval ont été frappés par la foudre lors d’une course se déroulant à Châtillon-sur-Chalaronne dans l’Ain, rapportent plusieurs médias. L’animal de course a dû être euthanasié.

Il était environ 15 heures et la quatrième course de la journée se préparait à partir lorsqu’un orage est arrivé au-dessus de l’hippodrome de Bel-Air. “Les hommes se préparaient et préparaient leurs chevaux. Soudainement, il y a eu un gros orage et la foudre est tombée sur un cheval. Le driver, c’est-à-dire la personne qui se trouvait dans le sulky, a été blessée ainsi qu’un autre professionnel et deux visiteurs”, explique à TF1 Christian Porte, président de la Société des Courses Châtillonnaise. 

D’après Franceinfo, la foudre serait tombée près d’un box dans les écuries. Le jockey aurait pris l’électricité alors qu’il était sur son cheval. Si les quatre personnes ne sont que très légèrement blessées, le vétérinaire a décidé d’euthanasier l’animal “pour abréger ses souffrances”, a précisé Christian Porte à TF1.

Tous les autres événements prévus sur la journée, où 200 à 300 personnes étaient rassemblées, ont été annulés.

À voir également aussi sur le Huffpost: Le prix du carburant en hausse, il se rend au travail à cheval

read-entire-article

         

 Publicité par Adpathway