NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Réservé aux abonnés
ENTRETIEN - Le journaliste sportif publie «Chaos Football Club» (Hugo Sport), co-écrit avec Abdelkrim Branine, une enquête fouillée où il dresse le panorama effrayant d'un foot français gangréné par la violence, le communautarisme et les dérives financières.
Daniel Riolo est journaliste et éditorialiste sur RMC et BFM TV. Il vient de publier Chaos football club, co-écrit avec Abdelkrim Branine, aux éditions Hugo Sport.
LE FIGARO. - Affaire Le Graët, affaire Pogba, affaire Diallo-Hamraoui, fiasco du Stade de France… Les différentes affaires qui ont récemment émaillé le foot français traduisent-elles une évolution de ce milieu ? Peut-on toutes les mettre dans le même panier ?
Daniel RIOLO. – Non, on ne peut pas tous les mettre dans le même sac. Dans le cas de l'affaire Pogba, il s'agit de l'entourage (NDLR, le milieu de terrain avait dénoncé dans une plainte déposée auprès du parquet turinois en juillet des extorsions se chiffrant à 13 millions d'euros entre mars et juillet 2022. Une information judiciaire a été ouverte à Paris le 2 septembre. Six personnes, dont Mathias Pogba, frère de Paul, sont désormais mises en examen dans ce dossier). Ce sont ses amis qui ont travaillé pour lui de façon assez obscure. Tous lui demandent des comptes…