Language

         

 Publicité par Adpathway

Copa América : l’Équateur coule face au Venezuela après un rouge à son capitaine

3 week_ago 62

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Jhonder Cadiz et Eduard Bello ont marqué en deuxième mi-temps et le Venezuela est revenu au pointage pour battre l'Équateur 2-1, samedi soir, dans la phase de groupes de la Copa América.

Enner Valencia, qui a amorcé le tournoi avec des attentes de mener l'attaque équatorienne, a écopé un carton rouge à la 22e minute, forçant ses coéquipiers à jouer avec un homme en moins.

L'attaquant et capitaine équatorien de 34 ans a été expulsé pour avoir asséné un violent coup de pied au torse du Vénézuélien José Martinez, juste après que le gardien vénézuélien Rafael Romo eut repoussé in extremis un dangereux tir du jeune espoir équatorien Kendry Paez, 17 ans et cadet du tournoi.

L'Équateur a cependant pris l'avance 1-0 à la 40e minute, quand Jeremy Sarmiento a tiré avantage d'un dégagement raté de Kendry Paez.

Cadiz a créé l'égalité 1-1 grâce à un tir d'une quinzaine de mètres, à la 64e minute.

Bello a procuré une avance de 2-1 au Venezuela à la 74e minute, lors d'un retour de lancer. Alexander Gonzalez a centré le ballon pour Salomon Rondon, qui l'a redirigé de la tête. Le gardien Alexander Dominguez a réalisé l'arrêt, mais Bello a touché la cible.

L'Équateur, 30e mondial au classement de la FIFA, affrontera la Jamaïque à Las Vegas, mercredi. Le Venezuela, 54e, se mesurera au Mexique à Inglewood, mercredi.

L'Équateur n'a subi qu'une deuxième défaite à ses 10 derniers affrontements contre le Venezuela, toutes compétitions confondues (4-2-5). La seule autre fois est survenue lors de la Copa America de 2011, alors que le Venezuela avait triomphé 1-0.

Avec les informations de Agence France-Presse et La Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway