NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Une pétition en réaction aux compressions budgétaires en éducation a été déposée à l’Assemblée nationale. (Photo d'archives)
Photo : Getty Images / AJ_Watt
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Une pétition en réaction aux compressions budgétaires en éducation a été déposée lundi à l’Assemblée nationale. Mercredi après-midi, on comptait plus de 30 500 signatures.
Le Syndicat de l’enseignement de l’Estrie (SEE-CSQ) prendra la parole mercredi soir lors du conseil d’administration des trois centres de services scolaires qu’il représente, soit les centres de services scolaires des Hauts-Cantons (CSSHC), Val-des-Cerfs (CSSVC) et de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS), pour dénoncer les impacts des restrictions budgétaires sur système scolaire et le personnel enseignant notamment.
Au CSSRS, on anticipe que neuf techniciens en éducation spécialisée (TES) n’auront pas de poste en août, selon des chiffres préliminaire de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ)
Le Syndicat de l'enseignement de l'Estrie (SEE-CSQ) prévoit également une sortie médiatique jeudi matin dans le cadre de ces revendications.
Le ministère de l’Éducation a imposé plus tôt ce mois-ci des restrictions budgétaires de l’ordre de 570 millions de dollars aux écoles publiques et privées de la province pour l'année prochaine, en plus d’imposer des mesures d’optimisation du personnel. Plusieurs acteurs du réseau estiment qu'il sera impossible d’épargner sur les services aux élèves.