NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Mercredi 9 janvier, l'auteur des faits était attendu devant le tribunal de Meaux (Seine-et-Marne). Le jeune homme a refusé sa composition pénale.

Par Baptiste Ringeval Publié le 15 avr. 2025 à 17h00
Le 2 janvier, la propriétaire de Neige, une chatte grise et blanche de 13 ans, recevait un ami chez elle dans la commune de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne). Vers 21 h, elle a entendu son ami, âgé de 23 ans, pousser un cri dans la pièce voisine. Elle l’a alors rejoint et le découvrit avec une griffure au niveau de l’œil.
Mais surtout, elle l’a surpris en train de lancer Neige contre les murs avant de lui marcher dessus pour l’écraser. Malheureusement, Neige n’a pas survécu à ses blessures.
Jugé le 9 avril
Après une plainte de la propriétaire, mais aussi de l’association Stéphane Lamart, spécialisée dans la défense des droits des animaux, le mis en cause a été jugé en composition pénale le 9 avril à Meaux.
Mais ce dernier a finalement refusé sa composition pénale « au vu des montants des dommages et intérêts demandés », explique Stéphane Lamart. En effet, le procureur aurait demandé une amende de 750 euros, « ce qui était peu cher payé », poursuit l’association.
À l’heure actuelle, les suites de cette affaire n’ont pas encore été données, mais « on espère qu’il va passer devant le tribunal pour répondre de ses faits. On va veiller ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.