NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Depuis ce sommet des Pyrénées, un domaine exceptionnel de haute montagne s'offre aux skieurs aguerris. Vous pouvez encore en profiter jusqu'à Pâques !

Par Hugues-Olivier Dumez Publié le 15 avr. 2025 à 17h02
À l’image de l’Aiguille du Midi à Chamonix, le Pic du Midi a ouvert en décembre 2013 un espace de ski unique dans les Pyrénées. Le premier et le deuxième tronçon du téléphérique La Mongie-Le Taoulet et Le Taoulet-Pic du Midi sont accessibles pour les skieurs aguerris pour du Freeride, une pratique de descente à ski hors des pistes, sur de larges pentes de neige poudreuse.
Ces deux tronçons du téléphérique ouvrent sur un domaine exceptionnel de ski de haute montagne qui s’étend sur les trois versants du Pic du Midi. Surnommé « le chasseur des neiges », le journaliste reporter anglais a d’ailleurs classé le Pic du Midi parmi les 50 plus beaux sites de Freeride du monde.
Jusqu’au 21 avril
Un forfait à 53 euros donne droit à un accès illimité sur le téléphérique du Pic du Midi tout au long de la journée. « Pour une pratique sécurisée en montagne, il est fortement recommandé de bénéficier de l’accompagnement de professionnels qualifiés », souligne le Pic du Midi.
Comme pour les stations de Piau et de Cauterets, le Pic du Midi clôturera sa saison le 21 avril 2025.
Depuis le Pic du Midi, quatre descentes s’offrent aux skieurs :
• La Coume du Pic, versant La Mongie jusqu’à Artigues-Campan, offre 1 700 m de dénivelé pour 10 km de descente. Une navette gratuite et sur réservation remonte les skieurs au pied des pistes.
• La Classique propose 1 000 m de dénivelé et 45 mn de descente sur le versant orienté sud. L’arrivée se fait en pied de pistes du Grand Tourmalet, versant Barèges.
• La Roche Noire est un itinéraire réservé aux très bons skieurs. L’itinéraire passe sous le téléphérique et arrive au pied des pistes versant La Mongie.
• Le Jardin Botanique se situe juste à côté du précédent itinéraire. Ici, le skieur a presque l’impression d’être sur une piste de ski. L’itinéraire est exposé plein sud avec une pente à 45°.
Depuis la gare intermédiaire du Taoulet, à 2 341 mètres d’altitude, on peut également emprunter les itinéraires de « la Violette », « la Verte », « la Jaune » ou « la Blanche ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.