NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - Dans un marché morose, certains logements, qui bénéficient d’une forte demande, peuvent conserver leur valeur voire l’améliorer.
Après des années d’euphorie, le recul des prix immobiliers s’installe dans le paysage hexagonal. Sur un an, ils reculent de plus de 2 % à Paris, mais aussi à Lyon, Nantes et Toulouse, selon la Fédération nationale de l’immobilier. En revanche, le pourtour méditerranéen, la Bretagne, le Centre-Ouest ou encore certains départements autour de la Loire font mieux que résister, avec des hausses de prix supérieures à 6 % sur un an! C’est là où la demande est la plus forte et où les biens se font souvent rares. C’est à La Rochelle (+9,2 %), Bourges (+8,7 %) et Niort (+7,5 %) que les prix ont le plus augmenté en un an, selon le réseau Guy Hoquet, qui a passé au crible une cinquantaine de villes. «Ce sont les maisons (+8,1 %) et les régions du Sud et du Sud-Ouest qui tirent le marché vers le haut», analyse Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet L’Immobilier. «Les stations balnéaires et des stations de ski, qui avaient vu leurs prix grimper en danseuse en 2021 et 2022, résiste mais voit leurs prix…