NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
ENTRETIEN - La ministre de la Transition énergétique et présidente du conseil national de Territoires de progrès apporte son soutien à la première ministre.
LE FIGARO. - A-t-il été fait un mauvais procès à Élisabeth Borne après sa charge contre le RN, parti «héritier du pétainisme»?
Agnès PANNIER-RUNACHER. - N’oublions pas de quoi Marine Le Pen est l’héritière. On doit combattre le RN sur le terrain en montrant ses incohérences et en améliorant la vie des gens. Élisabeth Borne est une femme d’action qui veut justement inverser la perception de Français séduits par l’extrême droite grâce aux solutions qu’elle porte.
N’est-elle pas fragilisée un an après son arrivée à Matignon, à l’heure où beaucoup dans la majorité s’interrogent sur sa méthode et que les rumeurs de remaniement se font insistantes?
Un remaniement n’est pas là pour alimenter le bal des ego. Et c’est le président qui décide. Tous ceux qui critiquent Élisabeth Borne auraient-ils fait mieux? La première ministre est la chef d’orchestre d’un gouvernement qui avance et obtient des résultats.
L’aile droite de la majorité rêve d’arrimer une vingtaine de députés LR. Territoires de progrès…