Par O.T. - Hier à 20:00 - Temps de lecture :

Le nouvel EQS SUV partage avec l'EQS berline un empattement long (3 210 millimètres), mais il a une hauteur de plus de 20 centimètres par rapport à cette dernière. Les dimensions en détail : 5,125/1,959/1,718 millimètres (longueur/largeur[1]/hauteur[2]). Les dimensions de l'habitacle profitent de ces dimensions généreuses de SUV et des avantages du design ciblé adapté à la plateforme électrique.

Tous les EQS SUV sont équipés d'un moteur électrique sur l'essieu arrière, tandis que les versions avec 4MATIC ont également un moteur sur l'essieu avant. Sur les modèles 4MATIC, la fonction Torque Shift assure une répartition intelligente et progressive du couple moteur entre les moteurs électriques arrière et avant et prévoit donc l'utilisation de l'eATS la plus efficace dans chaque cas.

La berline EQS a été la première gamme de modèles Mercedes-Benz à permettre l'activation de fonctions automobiles entièrement nouvelles dans plusieurs domaines via des mises à jour Over-the-Air (OTA). Sur l'EQS SUV, cette offre est considérablement élargie. Il est ainsi possible de débloquer ultérieurement l'assistant de remorque ou la réalité augmentée MBUX (Mercedes-Benz User Experience) pour la navigation.

Comme tous les autres modèles Mercedes-Benz, l'EQS SUV est donc doté d'une cellule passagers rigide, de zones de déformation spéciales et de systèmes de retenue évolués.

La navigation avec Electric Intelligence planifie l'itinéraire le plus rapide et le plus confortable, y compris les arrêts de recharge, en fonction de nombreux facteurs et réagit dynamiquement, par exemple, aux embouteillages ou à un changement de style de conduite. Une fonctionnalité de l'EQE consiste notamment à visualiser dans le système d'infodivertissement MBUX si la capacité de charge de la batterie disponible est suffisante pour revenir au point de départ sans nouvelle recharge.

Le point fort de l'habitacle est l'Hyperscreen MBUX (option). Ce grand écran incurvé s'étend presque d'un montant A à l'autre. Trois écrans sont placés sous un verre de recouvrement commun et fusionnent visuellement. L'écran OLED de 12,3 pouces destiné au passager lui offre sa propre zone d'affichage et de commande.

En Europe et dans de plus en plus de pays, le passager avant est également autorisé à regarder des contenus dynamiques pendant la conduite. Parce que Mercedes-EQ s'appuie sur une logique de verrouillage intelligente, basée sur une caméra : Si la caméra détecte que le conducteur regarde l'écran du passager, le système réduit automatiquement l'intensité des contenus dynamiques.